Recyclez vos vieux parfums pour aromatiser la poubelle qui sent mauvais !

Par Angela

Votre poubelle sent mauvais et vous ne savez pas quoi faire ? Chassez cette mauvaise odeur en utilisant cette astuce fantastique !

La poubelle s’utilise au quotidien dans presque tous les foyers. Cependant, son inconvénient majeur est qu’elle dégage souvent des mauvaises odeurs inexplicables.

En effet, vous ne pouvez pas garder dans la maison un objet qui a tendance à dégager des odeurs désagréables. Cela peut être une source de germes et de bactéries qui vont proliférer autour de la maison. Dans ce cas, comment peut-on parfumer la poubelle à l’aide d’un objet très simple ? Vous allez être étonné du résultat que vous obtiendrez.

Parfumer la poubelle est un véritable jeu d’enfant si vous utilisez cette méthode simple et fantastique

Lorsque vous décidez d’acheter une poubelle dans laquelle mettre le sac poubelle, vous devez connaître comment en prendre soin au quotidien. En effet, il faut évidemment en avoir un chez soi car il est impossible de laisser le sac poubelle dénudé. Par ailleurs, il faut savoir qu’il pourrait dégager des mauvaises odeurs dans la maison s’il n’est pas nettoyé à la perfection.

Lorsque vous achetez la poubelle, la première chose à faire est de la nettoyer tous les jours avec des détergents désinfectants afin d’éliminer 90% des bactéries qui s’y trouvent. Pour ce faire, munissez-vous d’une paire de gants et prenez un chiffon, une éponge et une lessive à base d’eau de Javel. Puis, frottez la poubelle, laissez sécher puis parfumez-la avant d’y mettre un nouveau sac.

Mais comment peut-on le parfumer ? Vous avez sûrement chez vous de très vieux parfums que vous n’utilisez plus et que vous aimeriez jeter. Lorsque les parfums sont datés, le parfum ne tient plus dès qu’il est appliqué sur la peau. Du coup, au lieu de les jeter, vous pouvez les recycler pour parfumer votre poubelle. Il existe deux façons de les utiliser à cette fin.

La première consiste à vaporiser le parfum directement à l’intérieur de la poubelle. Puis, laissez-la un moment à l’air libre avant d’installer un nouveau sac poubelle neuf et propre. De cette façon, à chaque fois que vous irez ouvrir le couvercle de la poubelle, vous allez sentir une senteur spectaculaire. En outre, vous pouvez pulvériser le parfum sur un chiffon en microfibre. Puis, faites passer le chiffon à l’intérieur de la poubelle propre. Laissez-le s’évaporer un moment puis mettez un nouveau sac.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.