Utilisez juste une poignée de riz pour venir à bout des odeurs désagréables de la salle de bain !

Par Angela

A la maison, on essaie de rendre propre toutes les pièces mais garder la salle de bain brillante est la chose la plus difficile.

Comme il s’agit d’une pièce très fréquentée, elle a tendance à accumuler les mauvaises odeurs dues aux canalisations, à l’humidité et à la saleté.

Pour ce faire, vous devez prendre en main ce problème de senteur rapidement afin de ne pas toujours l’avoir sous le nez à chaque fois que vous poussez la porte de la salle de bain.

Et la solution n’est pas si loin ! Je vous propose d’utiliser une simple poignée de riz et c’est tout !

Les atouts du riz

Avant de commencer, on va voir quels sont les bienfaits du riz.

Même si le riz est un produit connu en cuisine, il est également utilisé dans d’autres domaines notamment le cosmétique naturel. En effet, il est sollicité pour fabriquer des masques de beauté pour la peau.

En outre, il est connu comme un excellent absorbeur d’humidité naturel à utiliser à la maison pendant l’hiver avec du gros sel et du bicarbonate de sodium.

Du coup, ce n’est pas un hasard si le riz se présente comme le premier ingrédient utilisé lorsque les appareils électroniques se sont noyés dans de l’eau. Il suffit de les mettre dans un récipient rempli de riz pour absorber toute l’eau et l’humidité.

Cependant, il ne capte pas seulement l’humidité mais aussi les mauvaises odeurs. Voilà pourquoi, il est idéal pour éliminer les senteurs indésirables dans certaines parties de votre maison notamment la salle de bain.

Eliminer les mauvaises odeurs avec une poignée de riz

Comment utiliser le riz pour faire disparaitre les mauvaises odeurs dans la salle de bain ?

Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer un récipient assez grand et de le remplir de riz. Pour cette astuce, privilégiez le riz normal pour le risotto.

Si vous préférez, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle afin que les grains de riz s’imprègnent de l’odeur qu’ils vont diffuser par la suite dans toute la salle de bain.

Installez le récipient dans un coin aéré de la salle de bain pendant quelques jours et vous verrez que les mauvaises odeurs ne seront plus là !

Autres moyens efficaces de se débarrasser des odeurs désagréables

La méthode du riz est peut-être la plus efficace. Cependant, il existe d’autres remèdes naturels pour neutraliser les mauvaises odeurs et ils sont aussi efficaces que surprenants.

  • Vinaigre : c’est un produit ménager capable d’éliminer même les odeurs les plus tenaces en peu de temps. Remplissez un bol avec du vinaigre et mettez-le dans la salle de bain.
  • Bicarbonate de soude : allié précieux dans la salle de bain, cette poudre blanche permet également de se débarrasser des mauvaises odeurs. Vous devrez mettre un récipient rempli de ce produit dans la salle de bain pendant quelques jours.
  • Amidon de maïs : similaire au bicarbonate de soude, cet ingrédient absorbe également l’humidité et les odeurs. Juste un bol plein dans la salle de bain et c’est tout.
  • Jus de citron : il est d’une grande utilité à la fois pour éliminer les mauvaises odeurs et pour parfumer la salle de bain. Remplissez un bocal de jus de citron, coupez les zestes, insérez-les à l’intérieur et placez le bocal dans la salle de bain.
  • Huile essentielle de lavande : pour créer un parfum enivrant, remplissez un vaporisateur avec de l’eau, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 7 gouttes d’huile essentielle. Vaporisez dans la salle de bain plusieurs fois par jour et vous sentirez un parfum agréable.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.