N’utilisez pas votre sèche-cheveux à cette heure si vous ne souhaitez pas recevoir une facture astronomique !

Par Angela

Comment éviter d’avoir une facture exorbitante à la fin du mois ? Il suffit de ne pas faire fonctionner votre sèche-cheveux à cette heure précise ! Vous ne le savez pas mais cela peut augmenter considérablement votre facture.

Beaucoup de gens utilisent le sèche-cheveux au quotidien pour se sécher les cheveux. C’est presque un geste naturel mais personne ne pense à sa consommation d’électricité.

En effet, un sèche-cheveux est un appareil moderne qui peut être très énergivore. Du coup, son usage excessif peut avoir un impact absurde sur les factures.

Heureusement que vous pouvez éviter ces coûts colossaux en utilisant le sèche-cheveux convenablement. On vous conseille ainsi de choisir le bon horaire pour allumer votre sèche-cheveux en toute confiance.

Quelle est la consommation énergétique moyenne d’un sèche-cheveux ?

Le sèche-cheveux est un véritable concentré de technologie avec d’innombrables options et ultra-rapide. Fini le temps où il endommageait vos cheveux !

Désormais, vous avez entre les mains un appareil qui sèche vos mèches à une vitesse fulgurante tout en les protégeant. Homme et femme l’utilisent quotidiennement après leur douche mais ils n’ont aucune idée de la consommation d’électricité que cela engendre.

La quantité d’énergie consommée ne dépend pas de la marque du sèche-cheveux mais de sa puissance. Il est donc préférable de choisir un modèle adapté à vos besoins en prenant en compte le temps nécessaire pour sécher vos cheveux.

Comme chacun a des besoins différents, il est essentiel d’évaluer tous les facteurs en jeu pour faire le choix le plus judicieux. Après tout, l’utilisation de cet outil relève du domaine personnel, alors autant prendre le temps de bien choisir celui qui vous convient !

En moyenne, le sèche-cheveux est sollicité pendant environ 160 heures chaque année, soit l’équivalent d’une demi-heure quotidienne.

Ces chiffres peuvent sembler anodins mais lorsque l’on considère que la plupart des modèles ont une puissance de 1800W et une consommation énergétique de 290 kWh, le coût annuel s’élève à environ 53 euros.

Du coup, vous devez ainsi vous lever tôt le matin pour vous laver les cheveux.

Comment économiser de l’argent tout en utilisant votre sèche-cheveux ?

C’est très simple, choisissez de faire fonctionner votre appareil de 20h jusqu’à 6h le lendemain matin. Pendant ces heures, les coûts sont nettement réduits et vous pouvez diminuer votre facture.

Du coup, vous devez ainsi vous lever tôt le matin pour vous laver les cheveux. Cependant, se laver les cheveux la nuit n’est pas vraiment conseillé.

Et voilà, c’est une astuce simple qui vous aidera à faire beaucoup d’économies !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.