Cette crème DIY est le remède parfait pour blanchir les semelles de chaussures noircies !

Par Angela

Les chaussures deviennent usées et sales quand on les met tous les jours et pendant plusieurs heures. Cela concerne plus particulièrement les semelles.

Du coup, vous devez les nettoyer régulièrement pour qu’elles puissent vous accompagner encore pendant de longues années.

Si vous avez des semelles de chaussures noircies et vous souhaitez les blanchir rapidement, préparez cette crème DIY qui va rendre blanches vos semelles !

Qu’est-ce qu’il vous faut pour préparer cette crème nettoyante et blanchissante pour chaussures ?

Pour fabriquer cette crème DIY, vous avez besoin de quelques ingrédients qui sont accessibles ou qui sont déjà disponibles chez vous. En détail, ce sont :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène
  • une cuillère à soupe de dentifrice avec de la pâte blanche

Même si cela vous semble bizarre, sachez que le dentifrice est un produit blanchissant très puissant qui vous aide à supprimer toutes les taches noires de vos chaussures.

Quant au bicarbonate de soude et au peroxyde d’hydrogène, ils sont souvent présents dans de nombreux remèdes naturels. Cette fois-ci, leur association permet d’avoir des chaussures blanches et propres.

Comment procéder ?

Pour fabriquer cette crème blanchissante, vous devez d’abord mélanger le peroxyde d’hydrogène avec le bicarbonate de soude pour avoir une préparation ayant la texture d’un gel. Vous pouvez ajouter plus de produit si nécessaire.

Par la suite, incorporez le dentifrice au mélange. Mélangez bien et votre crème nettoyante est prête !

Maintenant, prenez une vieille brosse à dents, mettez-en une petite quantité du mélange et commencez à frotter les semelles de vos chaussures. Quand vous avez fini les semelles, essuyez le tout avec un chiffon microfibre humidifié et essoré.

Une fois sèches, vos semelles sont propres, blanches et comme neuves !

Autres options intéressantes pour avoir des semelles toutes blanches !

Si vous n’avez pas les ingrédients nécessaires pour préparer la crème blanchissante chez vous, il y a d’autres alternatives également intéressantes à connaître.

Le citron

Pour rendre à nouveau blanches et impeccables les semelles de vos chaussures, vous avez besoin de citron. Ultra efficace pour éliminer les saletés noircies, il suffit de verser le jus de citron sur une éponge et de la frotter énergiquement sur les semelles sales de vos chaussures.

Le vinaigre

C’est un super remède naturel pour avoir des chaussures propres et blanches. Pour nettoyer les semelles, humidifiez un chiffon microfibre avec du vinaigre et frottez vigoureusement la surface des semelles. Essuyez avec un chiffon propre et vous verrez la différence.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.