Oubliez les nettoyants à base d’eau de Javel dans la salle de bain | Utilisez ce produit efficace, beaucoup moins cher et respectueux de l’environnement

Par Angela

Pour nettoyer la salle de bain, la plupart des gens utilisent de l’eau de Javel réputée pour sa fonction désinfectante et détachante. Cependant, il existe d’autres solutions beaucoup moins chères et écologiques.

Comme vous le savez, l’utilisation de l’eau de Javel est manifestement risquée. Cette solution nocive et toxique peut irriter la peau. Voilà pourquoi, vous devez être prudent en vous protégeant avec des gants lorsque vous manipulez des nettoyants à base d’eau de Javel. En outre, les produits à base d’eau de Javel sont très sensibles à la lumière du soleil et à la chaleur.

Avez-vous déjà pensé à opter pour une autre solution plus écolo ? Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les nettoyants à base d’eau de Javel.

Nettoyer la salle de bain : voici la solution ultime pour vous

Vu que l’eau de Javel peut avoir des effets négatifs, je vous recommande de nettoyer la salle de bain avec d’autres produits plus écologiques et surtout économiques.

Pour nettoyer le siège des toilettes, utilisez le bicarbonate de soude. C’est un excellent remède empêchant le plastique de jaunir. Vous pouvez également l’utiliser pour de nombreuses autres surfaces de la salle de bain.

Autres méthodes pour nettoyer la salle de bain d’une manière optimale

Exit l’eau de Javel et utilisez un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Quand vous obtenez un mélange crémeux, appliquez-le sur toutes les surfaces et laissez reposer pendant environ 20 minutes.

Le mélange de bicarbonate de soude et d’eau est un remède qui permet d’obtenir des surfaces propres sans risquer de les abîmer. En plus d’être moins nocive, cette préparation est moins chère et plus écologique que les produits traditionnels à base d’eau de Javel.

Le bicarbonate de soude est un produit qui convient à la plupart des surfaces de votre salle de bain. En le laissant agir quelques minutes et en procédant au rinçage, vous pouvez avoir des surfaces brillantes.

Une fois que vous aurez essayé ces remèdes écologiques, vous réalisez rapidement à quel point ils sont efficaces. Avec le bicarbonate, vous pouvez obtenir d’excellents résultats dans la salle de bain. En plus, vous ne risquez pas de polluer l’environnement ni de trop dépenser.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.