Vous n’aimez pas le gaspillage alimentaire ? Réutilisez vos pains rassis pour réaliser ces boulettes de pain spéciales !
Mot d’ordre : ne faites plus de gaspillage !
Comment éviter de faire du gaspillage alimentaire au quotidien ? Tous les jours, chacun d’entre nous doit faire des gestes éco-responsables en essayant de ne pas jeter la nourriture et les autres objets à la poubelle.
S’ils sont encore en bon état, il est préférable de les recycler de manière brillante pour leur donner une seconde vie.
En ce qui concerne la nourriture, les gens jettent beaucoup d’aliments encore propre à la consommation à la poubelle alors qu’il est encore possible de les réutiliser dans d’autres recettes.
C’est le cas par exemple du pain rassis qui est considéré à tort comme un déchet. Cependant, cet aliment est très précieux et peut se transformer en une gourmandise si vous le réutilisez convenablement.
Voici une recette incontournable à essayer sans attendre afin de réutiliser votre pain rassis.
Boulettes de pain : une recette anti-gaspi pour égayer les papilles
Préparation : 12 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes
Outils nécessaires
- 1 bol
- 1 plat adapté au four
- 1 râpe
Ingrédients nécessaires
- 240 g de pain rassis
- 40 g de fromage à pâte dure
- lait
- 3 tomates séchées à l’huile
- 1 œuf
- basilic
- sel
- huile d’olive extra-vierge
Etapes de préparation
- Commencez par couper le pain rassis en morceaux et trempez les tranches dans un bol rempli de lait. Laissez au repos 10 minutes.
- Ajoutez dans le même bol 1 œuf, le basilic haché, une poignée de fromage à pâte dure râpé, quelques morceaux de tomates séchées dans l’huile et une pincée de sel. Mélangez tous les ingrédients soigneusement.
- Ensuite, avec le mélange que vous obtenez, façonnez des boulettes et disposez-les sur un plat allant au four. Faites cuire les boulettes au four pendant 15 minutes à 200 degrés.
- Et voilà, vos boulettes à base de pain rassis sont déjà prêtes !
Que boire avec les boulettes de pain ?
Le plat anti-gaspi à base de pain rassis qu’on vient de proposer est une idée de recyclage fabuleuse. Il réutilise le pain rassis de manière intelligente pour éviter le gaspillage inutile des aliments.
Si vous êtes à la recherche de la boisson parfaite qui accompagne ces boulettes délicieuses, vous pouvez choisir entre différentes bouteilles de vin. Par exemple, consommez ces boulettes avec un verre de Falanghina, Fiano ou Pinot Bianco pour un régal hors du commun.