Rappel produit : évitez de consommer cette salade commercialisée en supermarché

Par Angela

Les rappels produits continuent partout en France. Le dernier concerne une salade vendue chez Monoprix qui a fait l’objet d’une procédure de rappel. Et pour cause, elle manifeste des traces de la bactérie Listeria.

Et voilà un nouveau produit qui s’ajoute à la liste longue comme le bras des rappels produits. Après les biscuits, les œufs ou encore le miel, le rappel produit concerne le sachet de salade Monoprix pointé du doigt pour la bactérie Listeria.

En cette période de grosse chaleur, beaucoup achètent des sachets de salades vendus en supermarché qui sont faciles à préparer. Ces produits frais sont parfaits pour concocter une salade composée rafraîchissante sans faire trop d’effort. Cependant, l’une de ces salades en sachet distribuée dans les magasins Monoprix de France a fait l’objet d’un rappel. Elle est interdite à la consommation à cause de la présence de la bactérie Listeria monocytogenes.

Le produit concerné en détail

Ce rappel produit concerne la feuille de chêne 125 grammes de chez Monoprix et Notre jardin de la marque Leclerc. En vente entre le 06/07/2022 et le 13/07/2022, on a détecté sur ces produits la présence de Listeria.

Le fournisseur de ces produits a averti que la bactérie Listeria monocytogenes peut causer des problèmes de santé. Les symptômes les plus réguliers sont la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures. Cette bactérie peut entraîner des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte selon toujours les explications du fournisseur. Si vous avez ainsi mangé cette salade et présenté l’un de ces symptômes, la meilleure chose à faire est de consulter immédiatement votre médecin.

Voici les deux produits concernés :

  • GTIN 3350030184063, Lot 40325125, Date limite de consommation 13/07/2022
  • GTIN 3564700632260L : Lot 40325127 Date limite de consommation 13/07/2022

Que faire si vous en avez acheté ?

Si avez dans votre frigo l’un de ces produits qui ont fait l’objet de rappel, le site Rappel Conso recommande de ne pas les manger. Vous devez les rapporter au plus vite dans le point de vente le plus proche de vous pour faire un remboursement.

Pour plus d’informations, allez sur le site Rappel Conso. Vous pouvez aussi contacter le numéro 0800084000 pour les produits Monoprix et 0800865286 pour les produits Leclerc.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.