Glissez ces produits dans le four après l’avoir nettoyé ! Le résultat vous laissera bouche bée !

Par Angela

Le four est un un appareil particulièrement difficile à remettre à neuf et qui demande souvent beaucoup d’efforts. Et quand on a déniché la bonne méthode de le dégraisser et de se débarrasser de toutes les incrustations, d’autres petits soucis commencent à apparaître.

Parmi ceux-ci, il y a la question des mauvaises odeurs qui restent dans le four et qui sont absorbées par les aliments.

Alors aujourd’hui, on va voir ensemble quoi glisser au four après l’avoir nettoyé ! Rassurez-vous, ce sont des ingrédients naturels et très faciles à trouver !

Un morceau de pain

Avez-vous déjà entendu parler de cette astuce de pain de nos grands-mères ? C’est sans aucun doute l’une des plus appréciées tant pour éliminer les mauvaises odeurs en cuisine que pour neutraliser les arômes présents dans le four après nettoyage.

Commencez à préchauffer le four à 180 degrés pendant 15 minutes et puis éteignez-le sans ouvrir la porte. Trempez ensuite un morceau de pain rassis dans du vinaigre de vin blanc, du vinaigre d’alcool ou du vinaigre de pomme selon le parfum de votre choix.

Ensuite, mettez le pain dans un bol et placez-le dans le four fermé pendant une nuit entière. Le lendemain, enlevez le bol et laissez la porte du four ouverte pour aérer. Après une heure, vous verrez que toutes les odeurs ont disparu !

Des pelures de pomme

Une autre astuce très populaire est celle des pelures de pomme !

Cela peut sembler étrange mais les écorces de ce fruit sont excellentes pour fabriquer des parfums naturels ou pour le nettoyage !

Il suffit de couper les pelures d’une pomme et de les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez-les ensuite dans un four préchauffé et laissez sécher les peaux une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, les pelures absorberont toutes les odeurs en libérant un délicat arôme sucré et parfumé.

Des pelures d’agrumes

Les pelures d’agrumes sont aussi très efficaces pour mettre fin aux mauvaises odeurs !

Pour cela, prenez le zeste d’une orange ou d’un citron et placez-les sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Préchauffez le four à 180 degrés pendant quelques minutes puis insérez la plaque pendant environ 30 minutes.

Lorsque les peaux sont sèches, éteignez le four et retirez la plaque.

Le bicarbonate de sodium

Si vous n’avez pas d’écorces de fruits ou d’agrumes sous la main, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude !

Mettez 2 verres de bicarbonate de soude dans un bol avec de l’eau puis mettez-le au four à 180 degrés.

Attendez quelques minutes pour que l’eau s’évapore et que le bicarbonate de soude absorbe toutes les odeurs présentes dans le four.

Puis, retirez le bol et essuyez les éventuelles gouttes d’eau de votre four et c’est fini !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.