Aujourd’hui je vais vous présenter une recette de notre grand chef préféré Cyril Lignac : la quiche aux pommes et au chèvre de Cyril Lignac, tirée du magazine de cuisine Gourmand d’octobre 2012!

C’est une entrée salée qui régalera vos papilles. Les pommes se marient parfaitement avec le chèvre et même pour toutes celles et ceux qui ne sont pas amateurs de sucré/salé, cette quiche est fabuleusement délicieuse.

Pour obtenir une quiche avec une coquille friable, faites la pâte vous-même, même si elle peut être remplacée par la pâte feuilletée achetée. Cela prendra un peu plus de temps, mais le résultat est garanti.

Recette de la quiche aux pommes au chèvre de Cyril Lignac

ingrédients

Pour la base

250 g de farine
1 œuf
125 g de beurre froid
20 g d’eau froide
1/3 cuillère à café de sel

Pour la garniture

2 pommes Reinette
150 g de bûche de fromage de chèvre
200 g de crème fraîche
2 œufs
sel
poivre
thym

publicité

préparation

Commencez par la pâte de base: Versez la farine avec le sel et le beurre froid dans le bol d’un robot, mélanger jusqu’à ce que le beurre soit réduit en très petits morceaux, mais toujours visibles. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir brièvement jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Envelopper d’une film alimentaire, aplatir le plus possible et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Étalez ensuite la pâte sur une épaisseur d’environ 3 mm, en vous aidant d’un peu de farine: déposez le disque dans un moule à tarte de 22 cm de diamètre en appliquant une pression sur les bords. Percez des trous dans la pâte avec une fourchette.

Disposez les tranches de pommes en les chevauchant légèrement. Coupez environ 6 tranches de fromage de chévre et disposez-les sur les pommes. Dans un bol, fouetter les œufs avec la crème, le sel, le poivre et une partie du thym, verser sur les pommes pour les recouvrir presque complètement.

Cuire au four préchauffé à 190 ° C pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit légèrement dorée. Laisser refroidir sur une grille et servir la quiche aux pommes au chèvre de Cyril Lignac chaude ou tiède.