Qui aurait cru que le papier aluminium et le gros sel résolvent ce problème domestique très courant ?

Par Angela

Saviez-vous que le papier aluminium et le gros sel forment un duo gagnant pour résoudre ce problème récurrent à la maison ? Ce sont deux produits ordinaires et à petits prix que vous pouvez utiliser de manière astucieuse. On vous assure que cette astuce va vous plaire !

L’association du sel et du papier aluminium se présente comme l’un des remèdes de grand-mère les plus réputés. Si le papier aluminium est un objet 100% recyclable, vous pouvez vous servir des propriétés avantageuses du sel pour effectuer le nettoyage domestique.

Mais comment utiliser ces deux éléments ? Le résultat va vous laisser sans voix.

Papier aluminium : un élément d’une grande utilité au quotidien

Il est impensable de ne pas avoir du papier aluminium à la maison. Il s’agit d’un produit très utile en cuisine. En effet, il sert généralement à emballer et à conserver les aliments.

Cependant peu de gens savent que le papier aluminium possède d’autres fonctions insoupçonnées à part le fait d’emballer des aliments.

Par exemple, il peut remplacer un tampon à récurer. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire fonctionner une télécommande. Il suffit de remplir l’espace vide dédié pour les piles avec du papier aluminium et comme par magie, elle est à nouveau en marche. Mais pas que !

Si vous utilisez le papier aluminium avec du sel, vous pouvez avoir un remède spécial pour en finir avec ce désagrément très courant à la maison.

Papier aluminium et sel : à quoi ça sert vraiment ?

Autrefois, nos mamies ont eu recours au papier aluminium pour faire briller l’argenterie. On ne va pas se mentir, les objets en argent deviennent ternes au fil du temps à cause de l’oxydation naturelle du métal.

Cependant, au lieu de débourser une fortune dans l’achat des produits nettoyants qui ne procurent pas toujours des résultats insatisfaisants, vous pouvez essayer ce vieux remède.

Pour ce faire, vous avez besoin du papier aluminium, deux cuillères à soupe de gros sel, une poignée de bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Comment procéder ?

Prenez un récipient et couvrez-le avec une feuille d’aluminium. Puis, versez tous les ingrédients dedans et mélangez soigneusement. Après cette étape, mettez les objets en argent que vous souhaitez nettoyer et faire briller dans ce mélange.

Fermez-les dans le papier aluminium et laissez au repos pendant 30 minutes. Quel résultat : des objets en argent brillants et comme neufs.

Enfin, rincez et séchez-les avec un chiffon très doux avant de les ranger !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.