Papier aluminium : utilisez-le pour envelopper le drain de la salle de bain et l’évier de cuisine ! Economie garantie !

Par Angela

Si vous enveloppez le drain de la salle de bain ou de l’évier de cuisine avec une feuille d’aluminium, vous pouvez faire beaucoup d’économies.

Les canalisations d’évacuation de la salle de bain et de l’évier de la cuisine sont des zones colonisées par les germes, les bactéries et les mauvaises odeurs. Pour préserver leur propreté, il faut les nettoyer et les entretenir de manière régulière.

En effet, les odeurs désagréables se forment à cause de l’eau stagnante, des résidus d’aliments, du savon, des cheveux et des incrustations de calcaire. Pour réaliser un nettoyage en profondeur des tuyauteries d’évacuation, pourquoi ne pas tester des astuces naturelles ?

Aujourd’hui, on vous suggère d’essayer ce remède à base de papier aluminium qui vous permet de faire beaucoup d’économies.

Canalisations qui sentent mauvais de la salle de bain et de la cuisine : quelles en sont les principales causes ?

Les mauvaises odeurs se forment dans les tuyaux d’évacuation quand ils ne fonctionnent pas correctement. Pour ce faire, vous devez penser à nettoyer régulièrement le drain pour prévenir et éviter les problèmes des canalisations qui conduisent à la formation des odeurs nauséabondes.

Si vous avez l’habitude de mettre dans le drain des résidus d’aliments, des huiles végétales, des graisses alimentaires ou encore des cheveux, ces déchets vont se fixer aux parois du tuyau d’évacuation. Progressivement, ils vont s’entasser et former par la suite des mauvaises odeurs.

Utilisez l’astuce de papier aluminium pour mettre fin aux dysfonctionnements des canalisations !

Pour en finir avec les odeurs désagréables qui apparaissent dans les canalisations d’évacuation, vous devez avoir recours à cette astuce simple mais perspicace. Mais de quoi s’agit-il ?

Il suffit de prendre une feuille d’aluminium et d’envelopper les canalisations d’évacuation avec afin de conserver une température élevée. Si vous arrivez à mettre les canalisations à l’abri du froid, vous pouvez éviter l’accumulation des graisses dans les tuyauteries.

De cette façon, les matières grasses ainsi que les huiles de cuisson ne vont pas se solidifier et se glissent facilement dans les tuyaux sans bavure.

Grâce à la chaleur produite par le papier aluminium, les graisses ne se déposent pas sur les parois internes des canalisations. Du coup, les odeurs nauséabondes ne vont pas également se former dans les tuyauteries.

Cependant, pour avoir un meilleur résultat, vous devez aussi verser dans les canalisations un mélange de vinaigre de vin blanc et de bicarbonate de soude.

Laissez agir cette solution durant une nuit entière et vous aurez des canalisations qui fonctionnent à la perfection sans aucune odeur malodorante.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.