Astuce insolite : imbibez le papier toilette de vinaigre pour pallier nombreux désagréments à la maison !

Par Angela

Le vinaigre blanc n’est plus à présenter pour ses propriétés miraculeuses. Ce produit ménager a le pouvoir de tout nettoyer et de rendre brillante n’importe quelle surface de la maison. Si vous mouillez le papier toilette avec du vinaigre blanc, vous obtenez un excellent produit nettoyant. Voici tous les détails !

Le vinaigre blanc est un produit multiusage dont vous pouvez vous servir au quotidien. Il est d’une efficacité redoutable pour déboucher un évier bouché ou éliminer les traces de calcaire de vos appareils sanitaires. Cependant, vous n’avez encore rien vu si vous trempez le papier toilette dans ce liquide miracle. L’inimaginable va se produire ! En effet, vous obtenez une lingette désinfectante polyvalente pour tout nettoyer.

Lingette désinfectante pour résoudre de nombreux problèmes

Vous pouvez l’utiliser pour astiquer vos meubles en bois qui sont d’une grande fragilité. Pour réussir votre nettoyage, essuyez vos meubles avec un chiffon sec pour les faire briller.

Il est possible également d’utiliser cette lingette magique pour nettoyer les chaussures. Prenez un récipient et versez-y du vinaigre blanc et de l’eau. Mélangez et mettez dans un flacon spray. Vaporisez sur du papier toilette et nettoyez vos chaussures ayant des taches coriaces. Dès la première utilisation, elles vont retrouver leur brillance d’origine.

En ce qui concerne vos sanitaires, le vinaigre blanc est le produit parfait pour détartrer la cuvette de vos toilettes. Pour cela, installez des papiers toilette imprégnés de vinaigre blanc tout autour de la cuvette. Laissez agir pendant 4 à 6 heures. Puis, retirez les papiers et frottez la cuvette à l’aide d’une brosse et tirez la chasse d’eau.

Si vous êtes face à des toilettes trop encrassées, l’idéal est d’ajouter du gros sel sur le papier toilette humidifié par le vinaigre blanc pour en décupler l’effet nettoyant. Laissez reposer toute la nuit et le lendemain matin, vous aurez des toilettes propres et impeccables.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.