Cette alternative de réutilisation des clous rouillés est vraiment incroyable. Essayez-la maintenant et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.
Ceux qui aiment le bricolage et aiment réparer des choses à la maison de leurs propres mains ont certainement dans leur boîte à outils des clous de différentes formes et tailles. Ce sont des outils incontournables pour restaurer de nombreuses choses.
Il vous est arrivé au moins une fois dans votre vie de devoir remplacer un clou car il est complètement rouillé et incapable d’assurer un support parfait comme il le faisait au début. Ce processus chimique entièrement naturel et imparable attaque tout type de fer ou de métal. Voilà pourquoi, il est très important de vérifier l’état des clous utilisés surtout s’ils servent à supporter des choses d’un certain poids et d’une certaine valeur.
Que faire des clous rouillés ? Voici l’astuce qui vous laissera sans voix
La première chose que l’on fait généralement avec les clous rouillés, c’est de les jeter immédiatement étant donné qu’ils sont maintenant inutilisables. Et si on vous disait plutôt qu’ils s’utilisent d’une manière vraiment ingénieuse ?
Même si les clous rouillés sont inutilisables, ils contiennent un pourcentage très élevé de fer. Comme vous le savez, le fer est un engrais naturel très puissant. Il permet à vos plantes de devenir saines, fortes et les empêche de se flétrir trop rapidement.
Alors, à quoi peuvent bien servir ces clous rouillés ? Mettez-les simplement dans le sol où se trouvent vos plantes et laissez-les comme ça. Le fer pénétrera dans le sol et deviendra un engrais naturel pour vos plantes.
Si, par contre, vous avez des animaux dans le jardin ou des enfants en bas âge, les clous enfoncés dans le sol n’est pas une bonne idée. Dans ce cas, remplissez une bouteille d’eau, mettez-y 4 à 5 clous et attendez que le fer se transfère dans l’eau. Quand elle change de couleur, vous pouvez l’utiliser pour arroser vos plantes et c’est tout.