Qui aurait cru que le papier aluminium et le gros sel résolvent ce problème courant à la maison ?

Par Angela

Saviez-vous que la combinaison du papier aluminium avec le gros sel peut résoudre l’un des problèmes les plus courants à la maison ? Vous pouvez utiliser ces deux produits bon marché de manière brillante. Comment ? Vous serez étonné dès que vous le découvrirez.

Auparavant, les produits chimiques présents sur le marché aujourd’hui n’existaient pas encore. Du coup, nos grands-mères utilisaient des méthodes naturelles et économiques pour nettoyer la maison. Aujourd’hui, la majorité de ces anciens remèdes ont toujours la cote dans le but de préserver l’environnement et de faire de l’économie.

Le sel et le papier aluminium font partie des remèdes de grand-mère les plus populaires. Ce sont deux produits économiques, naturels et 100% recyclables. Si vous les utilisez ensemble, ils sont très utiles pour les tâches ménagères. Mais de quoi il s’agit ? Vous ne le croirez jamais en le découvrant.

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec du papier aluminium ? Impensable

Les feuilles d’aluminium sont l’un des objets essentiels à avoir à la maison. C’est un produit utile surtout dans la cuisine. En effet, il sert à emballer et à conserver des aliments ou des médicaments. Cependant, il peut être utilisé de nombreuses façons.

Par exemple, vous pouvez utiliser le papier aluminium lorsque les piles d’une télécommande ou d’un jouet n’adhèrent pas bien aux contacts. Vous pouvez remplir cet espace vide avec du papier aluminium. Mais ce n’est pas tout, si vous l’associez avec du sel, vous pouvez résoudre un problème domestique très courant.

Du papier aluminium et du sel : voici à quoi ils servent

Autrefois, nos grands-mères utilisaient du papier aluminium pour nettoyer l’argenterie. Comme vous le savez bien, l’argent devient terne en raison de l’oxydation naturelle du métal après un certain temps.

Au lieu d’acheter des produits chimiques au supermarché, prenez simplement du papier aluminium, deux cuillères à soupe de gros sel, une poignée de bicarbonate de soude et de l’eau chaude pour le rendre brillant.

La procédure est simple. Prenez un récipient à envelopper avec du papier aluminium, versez dedans tous les ingrédients et mélangez.

Après cette phase, mettez les objets que vous souhaitez nettoyer à l’intérieur de ce mélange et fermez dans du papier aluminium.

Laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Après ce temps, votre argenterie est comme neuve.

Avant de les ranger, il faut les rincer et les essuyer avec un chiffon ultra doux.

En quelques étapes seulement, vos objets brilleront comme jamais auparavant.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.