4 belles plantes d’intérieur faciles à entretenir et qui n’ont pas besoin beaucoup d’eau

Par Angela

Vous n’avez pas la main verte alors que vous souhaitez avoir des plantes d’intérieur pour embellir votre maison ? La solution qui s’offre à vous est de choisir des plantes ornementales qui n’ont pas besoin de beaucoup d’arrosage. Ces plantes ne demandent que très peu d’entretien et elles poussent convenablement même avec une petite quantité d’eau. De cette façon, vous pouvez vous occuper du reste de la maison tout en ayant des plantes magnifiques.

Le Sagoutier ou Sagou du Japon

Ce petit arbuste qui vient du Pays du Soleil Levant figure en tête de liste parmi les plantes d’intérieur à faible teneur eau. Élégante et exotique, cette plante habille joliment votre intérieur en toute saison. Pour que le Sagoutier pousse dans les meilleures conditions, placez-le dans un coin ensoleillé avec une température entre 20 et 22°C.

Pour profiter d’une floraison abondante, vous devez l’arroser avec une eau minérale 2 fois par mois. Comme cette plante est toxique, évitez de la mettre à la portée des animaux de compagnie et des enfants. Elle fabrique un acide aminé neurotoxique très dangereux.

La langue de belle-mère

La langue de belle-mère se distingue par sa floraison authentique. Dotée d’un feuillage résistant et sans tige, cette plante ornementale séduira ceux qui n’ont pas assez de temps pour entretenir les plantes. Si vous souhaitez la planter chez vous, elle n’a besoin presque pas d’un arrosage. De mai en septembre, faites un apport modéré en eau et à partir d’octobre, cette plante entre dans la période de repos végétatif et ne nécessite pas d’eau jusqu’à son réveil au mois de mars.

Les orchidées

Les orchidées sont les plantes d’intérieur les plus courantes. Très résistantes mais super jolies, ces fleurs tropicales haut en couleur nécessitent un endroit aéré et lumineux sans une exposition directe au soleil. Il n’est pas nécessaire de les arroser régulièrement.

Ce que vous devriez faire est d’immerger les pots de fleurs dans une bassine d’eau pendant 15 minutes. Puis, il faut les égoutter et les remettre à leur place. Pour avoir une belle floraison, évitez de placer vos pots d’orchidées près des sources de chaleur comme les radiateurs ou les fours.

Le Pothos

Si vous êtes à la recherche de la meilleure plante pour orner votre intérieur, laissez-vous séduire par le Pothos. Avec son feuillage vert et ses notes de crème, cette plante est parfaite pour embellir votre maison. D’ailleurs, elle n’a pas besoin de beaucoup d’entretien. Pour qu’elle se développe convenablement, placez-la dans un endroit lumineux sans exposition directe à la lumière du soleil. Quant à l’arrosage, apportez un peu d’eau quand le terreau est sec.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.