Comment reconnaître que mes plantes ont besoin d’être arrosé ou pulvérisé ?

Par Angela

Avoir des plantes à la maison peut créer un environnement convivial et enchanté. Cependant, que vous soyez un expert en jardinage ou un jardinier en herbe, vous devriez connaître les différents soins dont vos plantes ont besoin. Cela peut commencer par le plus facile : comment savoir si vos plantes nécessitent un arrosage ou une pulvérisation.

Avoir des plantes à la maison n’est pas seulement une question de tendance. Si de nombreux passionnés à travers le monde se mettent à cultiver des plantes, c’est parce qu’il s’agit d’un passe-temps agréable qui peut apporter des bienfaits bénéfiques à la santé mentale.

Toutefois, cultiver des plantes à la maison n’est pas rien car certaines sont beaucoup plus difficiles à entretenir que d’autres. Le mode d’arrosage d’une plante par exemple doit se faire correctement pour que celle-ci puisse pousser et fleurir convenablement. En effet, certaines plantes auront besoin que vous les arrosiez avec beaucoup d’eau.  Tandis que les autres ne nécessitent que d’une petite brume fraîche de temps en temps pour être en bonne santé.

Pour cela, la première chose que vous devriez faire est de différencier les variétés de plantes que vous avez chez vous. Par la suite, il est conseillé de consulter un expert pour connaître les besoins essentiels de vos plantes car ils sont uniques et les soins sont différents.

Comment savoir si je dois arroser ou vaporiser ma plante ?

Pour que les plantes d’intérieur puissent survivre, elles ont besoin beaucoup d’eau. Elles nécessitent également une température convenable, un ensoleillement suffisant ainsi qu’un peu d’ombre.

La plupart des plantes demandent une humidité constante notamment les fougères, les marantas ou encore les lucky bambou. Ces plantes ont besoin d’un arrosage régulier car ils poussent mieux dans un environnement humide.

Sachez que ces plantes peuvent être placées dans la salle de bain. Cette pièce peut leur offrir une humidité suffisante tout en la décorant joliment.

Pour d’autres plantes comme les cactus ou les succulentes, ce sont les plantes les plus appréciées en intérieur. Ces plantes du désert nécessitent moins d’eau car elles sont habituées à vivre dans les zones arides. Pour cela, ce type de plantes n’a pas besoin d’être arrosé ! Il suffit de les vaporiser avec quelques pschitt d’eau pour les humidifier sans que la terre soit complètement humide. La pulvérisation est donc ici la meilleure méthode d’arrosage pour les aider à mieux pousser et à les empêcher de pourrir.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.