Quelle est la pièce idéale de la maison pour placer votre pothos ?

Par Angela

Même si le pothos est une plante tenace, il peut bénéficier de certains avantages qui caractérisent certaines pièces de la maison.

Pour ce faire, il est possible de choisir la pièce parfaite pour garder votre pothos. Cependant, vous devez vous assurer d’avoir un environnement sain et une bonne exposition pour votre plante.

Alors, quelle est la pièce idéale pour mettre votre pothos pour qu’il soit joli et en parfaite santé ?

Dans la cuisine

La cuisine est considérée comme la pièce la plus chaude de la maison à cause des divers appareils de cuisson qu’on y utilise. Pour cela, il faut bien choisir les plantes à mettre dans cette pièce.

Toutefois, même si elle dégage de la chaleur, elle est également remplie d’humidité compte tenu des vapeurs.

Et si vous êtes à la recherche d’une plante qui s’adapte à ce milieu chaud et humide, rien de mieux que le pothos. Connu également l’herbe du diable, le pothos peut vivre dans cet environnement et s’adapte à tout.

Ce qu’il apprécie vraiment, c’est un milieu humide pour qu’il puisse s’épanouir pleinement et se développer sainement.

Dans la salle de bain

Le pothos impressionne par la cascade de ses feuilles quand on le place sur une étagère de la douche. Comme il s’agit d’une plante tropicale, elle peut ainsi s’adapter à l’environnement humide de la salle de bain.

Si cette plante apprécie l’humidité, elle ne supporte pas la lumière directe. Du coup, vous devez bien la positionner.

D’ailleurs, la salle de bain ne possède pas souvent de fenêtres ou des fenêtres plus petites et elle se présente ainsi comme la pièce la moins lumineuse de la maison.

L’humidité est importante pour la survie de votre pothos dans la salle de bain.

Dans la chambre

Beaucoup de gens installent des plantes dans la chambre. Leur rôle principal est de purifier l’air ambiant de la pièce.

En réalité, les plantes intérieures dans les chambres absorbent le dioxyde de carbone et libèrent l’oxygène. Du coup, elles sont d’une grande utilité dans cette pièce car elles régénèrent l’air pour qu’il soit plus pur.

C’est le cas du pothos qui est une plante intérieure spéciale capable d’améliorer la qualité de l’air. De plus, il a une apparence très jolie qui lui confère élégance et beauté.

Le pothos fait partie ainsi des plantes tropicales les plus efficaces pour avoir un milieu plus sain et donc la chambre à coucher est plus vivable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.