Objectif ventre plat : essayez ces 5 asanas de yoga pour perdre quelques centimètres de tour de taille !

Par Angela

Vous souhaitez vous débarrasser de la graisse abdominale ? Pourquoi ne pas essayer ces 5 asanas de yoga qui sont d’une grande efficacité pour avoir un ventre plat ?

En effet, le yoga se présente comme l’une des pratiques les plus saines pour avoir une vie sereine. Il est très avantageux pour améliorer votre santé tout en vous aidant à contrôler le stress et à fortifier l’ensemble de votre corps. Le yoga peut également vous rendre souple et fort.

Mais son plus gros atout est son pouvoir de réduire la graisse au niveau du ventre. Du coup, tentez ces 5 postures pour faire disparaître l’excès de graisse.

Naukasana

Naukasana vient de nauka qui veut dire bateau et asana, un terme désignant l’action de s’asseoir en position verticale. Naukasana signifie donc que le corps prend la forme d’un bateau. C’est l’une des asanas les plus efficaces pour avoir un ventre plat rapidement. Cette position perfectionne la circulation tout en améliorant la digestion et raffermissant les muscles du ventre.

Bhujangasana

Bhujangasana ou posture de cobra vous aide à éliminer la graisse abdominale tout en rendant votre dos plus fort. Cette asana cible la partie du ventre et augmente la souplesse et améliore la circulation sanguine. Du coup, la posture de cobra est qualifiée comme polyvalente.

Kumbhakasana

Si vous souhaitez perdre les centimètres indésirables de votre ventre, rien de mieux que la Kumbhakasana. Appelée également posture de la planche, cette position est excellente pour être souple. Elle apaise les douleurs du dos et participe à la diminution du poids si vous la pratiquez d’une manière régulière.

Ustrasana

Le mot Ustrasana vient de ustra qui veut dire chameau et de asana qui signifie posture. Ustrana qui veut dire posture de chameau est une position assez difficile. Elle ne convient pas aux personnes qui ont des problèmes de dos ou de colonne vertébrale. Cependant, elle aide à faire disparaitre la graisse du ventre tout en renforçant les muscles au niveau du dos.

Dhanurasana

Connue également sous le nom de posture de l’arc, Dhanurasana fait partie des positions très sollicitées en yoga pour faire partir rapidement l’excès de graisse qui s’accumule autour de la ceinture abdominale. Elle vous aide également à renforcer la colonne vertébrale et les muscles du ventre.

En outre, cette asana peut contribuer à faire baisser le stress et les tensions. Cette posture est difficile à réaliser mais si vous la pratiquez tous les jours, vous allez l’exécuter dans les bonnes conditions.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.