Consommer une tasse pendant un mois : voici une tisane puissante qui fait baisser le taux de sucre dans le sang

Par Angela

Le diabète est une maladie pendant laquelle les niveaux de sucre dans le sang augmentent, entraînant des effets et de graves problèmes de santé. Le glucose provient en effet des aliments consommés par le corps. Les taux de glucose sont régulés par une hormone appelée insuline. Cette dérnière aide le glucose à pénétrer dans les cellules pour leur fournir de l’énergie. Lorsque le corps ne produit pas d’insuline ou la quantité n’est pas assez suffisante, la glycémie peut augmenter provoquant un diabète de type 1 ou de type 2.

Avoir trop de glucose dans le sang peut causer de graves problèmes. Il peut endommager les yeux, les reins et les nerfs. Le diabète peut également entraîner des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Une sensation de fatigue fréquente, des changements dans la miction et une déshydratation, autant de signes peuvent alerter la personne d’une crise d’hyperglycémie.

Camomille et curcuma, 2 ingrédients qui aident à faire baisser la glycémie

Pour faire baisser la glycémie et réguler le diabète, il existe une panoplie de remèdes maison qui peuvent vous être utiles. Ils peuvent tout à fait compléter les traitements médicaux prescrits pour votre médecin. L’un de ces remèdes est la combinaison de la camomille et du curcuma, deux produits naturels aux caractéristiques médicinales prouvées. Ces deux ingrédients possèdent des propriétés anti-inflammatoires et renferment des principes actifs qui leur permettent de réguler et de contrôler l’hyperglycémie.

Bienfaits de la camomille

Selon une étude, la camomille contient de la quercétine qui a la capacité de prévenir les instabilités de sucre après en avoir mangé. Cet antioxydant ralentit l’absorption du glucose dans l’intestin, laissant au corps suffisamment de temps pour le métaboliser correctement.

Bienfaits du curcuma

Pour sa part, le curcuma est une épice à grand potentiel grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. Sa consommation régulière et modérée favorise l’absorption du glucose. La curcumine est capable d’atténuer les réactions inflammatoires qui surviennent après une période prolongée de diabète et de syndrome métabolique.

Camomille et curcuma : comment préparer l’infusion pour faire baisser la glycémie ?

Cette boisson à base de camomille et de curcuma est une infusion très peu calorique. Elle peut être dégustée tous les jours.

Pour la préparer, vous avez besoin d’une tasse d’eau, d’une pincée de curcuma et d’une poignée de fleurs de camomille. Mettez l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Une fois bouillie, retirez du feu et ajoutez les fleurs de camomille et le curcuma. Laissez reposer pendant 10 minutes puis filtrez la boisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un morceau de gingembre et une tranche de citron pour rendre l’infusion plus agréable à boire. Il est recommandé de boire une tasse par jour de cette infusion pendant un mois.

Ce remède seul ne peut pas faire des miracles. Il doit être accompagné d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière pour contrôler la glycémie.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.