Recyclez les rouleaux de carton et vous obtenez quelque chose de précieux !

Par Angela

Ne jetez plus les rouleaux de papier toilette en carton car ils peuvent se réutiliser pour obtenir quelque chose d’incroyable.

Réutilisez les rouleaux de papier toilette de cette façon pour avoir une création originale !

Si vous êtes un passionné du bricolage, on vous propose dans cet article une idée créative qui vous permet d’avoir des objets innovants et originaux.

Pour ce faire, il vous faut en premier lieu des rouleaux de papier toilette en carton et des vieux tissus en popeline. Il suffit de quelques bouts de tissu assez grands pour recouvrir totalement les rouleaux de papier toilette.

Vous avez besoin également d’une règle et des ciseaux qui vous aident à mesurer le tissu et à le découper plus rapidement. La colle est également un des objets nécessaires pour recouvrir les rouleaux de papier toilette afin de coller par la suite le tissu tout autour. D’ailleurs, vous pouvez choisir les motifs qui vous plaisent en termes de tissu.

Maintenant, vous pouvez découvrir ce que vous obtiendrez après tout ce processus.

Si vous recyclez les rouleaux de papier toilette en carton, vous aurez cette magnifique création !

Pour avoir quelque chose d’original, on a déjà entamé les premières étapes de la procédure. Et à la fin de ce processus, vous pouvez avoir un magnifique porte-objet.

Dans cette création originale, vous pouvez mettre des stylos, des crayons, des ciseaux ou des autres accessoires utiles à la maison. Découvrez comment parvenir à la création de cet objet DIY.

Cette création peut avoir des dimensions variables selon le nombre de rouleaux de papier toilette que vous utilisez. Ensuite, vous devez les recouvrir avec le tissu. Puis, il faut fixer le tout en utilisant de la colle.

Dans chaque rouleau, vous pouvez mettre des petits accessoires qui vous sont utiles à tout moment. Pour que ce rangement fabriqué à la main puisse être plus esthétique, il est possible de créer un socle en découpant un bout de carton.

Pour fixer les différents rouleaux de papier toilette et le socle entre eux, vous pouvez par exemple les nouer avec un ruban de coton et un fil de jute.

D’ailleurs, vous pouvez utiliser votre imagination pour personnaliser votre création. Pour ce faire, vous avez toujours besoin de colle pour une meilleure fixation.

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus les rouleaux en carton de papier toilette car ils peuvent se transformer en quelque chose d’original. En laissant libre cours à votre créativité, vous pouvez aussi créer un porte-stylo avec ces rouleaux en carton usagés.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.