Quoi de plus inesthétique que ce cercle noir qui se forme dans la cuvette des toilettes ? L’apparition de ce cercle noir est souvent liée à une eau remplie de calcaire, la présence de l’humidité et de la moisissure ou encore la négligence d’un nettoyage en profondeur.
Ce cercle noir semble impossible à supprimer ? Si vous utilisez cette méthode toute simple, il va disparaitre comme par magie en une seule nuit.
Quels sont les ingrédients à préparer ?
Pour en finir avec ce cercle noir des toilettes, il faut préparer les ingrédients suivants. Rassurez-vous, ce sont des produits simples et abordables que vous avez déjà certainement dans vos placards. Sinon, vous pouvez les acheter à un prix accessible.
En détail, vous avez besoin de :
- 150 grammes d’acide citrique
- 1 litre d’eau
- Jus d’1 gros citron
- 1/2 verre de vinaigre d’alcool blanc ou autre type de vinaigre
Ce sont les principaux ingrédients qu’on va utiliser pour venir à bout de ce vilain cercle de calcaire noir qui se forme dans les toilettes.
Parmi ces ingrédients, on peut remarquer l’utilisation d’une grande quantité d’acide citrique car ce produit se distingue par son excellente action détartrante qui permet de se débarrasser des taches en un clin d’œil.
Quant au vinaigre et au citron, ces deux produits assurent le renforcement du pouvoir nettoyant de l’acide citrique. D’ailleurs, le citron peut laisser une note de fraicheur et de parfum agréable aux toilettes.
Comment préparer ces ingrédients ?
La procédure est très simple. Commencez par filtrer le jus de citron.
Dans un bol, versez l’eau et faites dissoudre l’acide citrique. Puis, ajoutez-y tous les autres ingrédients liquides (jus de citron et vinaigre). Mélangez bien.
Par la suite, versez le tout dans un flacon spray. Fermez et agitez vigoureusement.
Commencez à pulvériser généreusement cette solution autour du cercle de calcaire des toilettes.
Puis, versez dessus de la poudre d’acide citrique en la faisant bien adhérer. Après, vaporisez à nouveau le mélange que vous avez préparé.
Après cela, laissez reposer toute une nuit pour éliminer totalement le calcaire.
Le lendemain matin, prenez une brosse spéciale WC et commencez à frotter énergiquement. Arrêtez-vous jusqu’à ce que la saleté ne soit plus là.
Et voilà, vous avez des toilettes propres et impeccables sans dépenser des sommes exorbitantes dans l’achat des produits du commerce qui sont souvent inefficaces.
Dès aujourd’hui, vous pouvez le tester pour des toilettes irréprochables et qui sentent bon.