Vous n’arrivez pas à dormir ? C’est la faute de ces aliments !

Par Angela

Vous n’arrivez pas à trouver le sommeil ? Vous ne le savez peut-être pas mais les aliments que vous avez mangés peuvent être le responsable de cette situation. En effet, ces aliments et le sommeil ne font pas bon ménage !

De plus en plus de personnes souffrent d’insomnie et de troubles de sommeil au quotidien. Cela est dû généralement au stress, aux plusieurs heures de travail fatigantes ou encore aux moments passés devant le smartphone.

Cependant, peu de gens savent que les aliments qu’on mange jouent également un grand rôle dans les nombreuses nuits blanches. Du coup, avant de dormir, vous devez éviter quelques aliments particuliers qui vous empêchent d’avoir un sommeil réparateur.

Dans cet article, découvrez cette liste d’aliments à ne pas manger le soir pour vous aider à vous reposer paisiblement la nuit.

Le chocolat

Le chocolat est un aliment qui est riche en caféine. Ce qui signifie que vous devez l’éliminer de votre collation en fin de soirée. Durant les dernières phases du sommeil, la caféine peut causer des mouvements oculaires rapides ou REM. Et donc, vous vous sentez fatigué quand vous vous réveillez le matin.

Cela est valable également pour les autres aliments et les autres boissons qui contiennent de la caféine notamment le café, le thé ou encore les boissons énergisantes. Évitez de les consommer 4 à 6 heures avant d’aller au lit.

Le fromage

Le fromage est certes un aliment réconfortant qui procure une sensation de joie et de consolation. Cependant, vous ne devez pas le manger avant de dormir.

Si vous consommez des fromages forts ou affinés ou encore des nourritures en conserve comme le bacon ou le jambon, ces aliments renferment un taux élevé de tyramine.

Cette dernière est un acide aminé qui aide à avoir un esprit éveillé. En effet, elle commande la glande surrénale à propager l’hormone de combat ou de fuite qui augmente la concentration pendant des heures.

Les aliments épicés

Si vous voulez bien dormir, vous devez éviter de déguster des aliments épicés avant de vous coucher. Cela inclut les aliments assaisonnés avec des épices comme le curry, la sauce piquante ou encore la moutarde.

En effet, ces aliments contiennent un niveau élevé de capsaïcine qui est une substance qui augmente rapidement la température du corps. Cet élément va s’interférer avec la thermorégulation du corps conduisant à une interruption de sommeil.

Si vous ajoutez la digestion des épices qui demande beaucoup de temps, vous aurez du mal à trouver le sommeil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.