Dites adieu aux moustiques avec ce remède résolument efficace ! Avec les pelures de banane, vous pouvez créer un piège mortel.
Avec l’arrivée de la saison estivale, il faut prendre prendre des précautions et adopter toutes les solutions possibles pour contrer l’invasion des moustiques. Il existe d’innombrables remèdes naturels pour se débarrasser de ces insectes gênants. Oubliez les produits chimiques extrêmement nocifs et privilégiez les produits naturels.
Pour éloigner les moustiques de vos habitations, vous pouvez utiliser des peaux de banane. En quelques étapes seulement, vous pouvez réaliser un piège maison efficace. Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille en plastique ainsi qu’une banane ou deux tout au plus. Il s’agit d’un remède efficace à faire soi-même et très utile tout au long de l’été. Vous voulez savoir en quoi consiste ce piège ?
Comment repousser les moustiques avec les pelures de banane ?
Pour créer ce piège, vous avez besoin des choses suivantes :
Une bouteille en plastique
250 g de sucre blanc
200 ml de vinaigre blanc
Eau
Pelures de deux bananes
La préparation est très simple. Tout d’abord, vous devez mélanger le vinaigre blanc avec l’eau et le sucre. Une fois bien mélangé, versez la solution dans une bouteille en plastique. Insérez ensuite les peaux de bananes dedans en les immergeant bien dans le fond. Placez la bouteille dans un coin stratégique là où passent les moustiques et dans un environnement infesté. Les moustiques seront attirés par les ingrédients et resteront piégés dans la bouteille où ils seront exterminés.
En ce qui concerne ce piège, ce n’est pas seulement utile pour tuer les moustiques. Il s’agit d’un excellent produit apaisant en cas de piqûres de moustiques et d’autres piqûres d’insectes. Il suffit de frotter les piqûres avec cette solution afin d’obtenir un soulagement instantané.
Une autre option : coupez la bouteille plastique en deux, remplissez le fond avec de l’eau chaude et ajoutez 50g de sucre et 3g de levure. Ensuite, placez la partie supérieure à l’envers afin de créer un piège fonctionnel pour éliminer ces insectes gênants.