Quelles sont les solutions anti-guêpes les plus efficaces ?

Par Angela

Pendant toute la saison estivale, on profite pour déjeuner dehors en famille ou bien entre amis. Toutefois, il y a toujours ces mauvaises compagnies qui dérangent ce moment de joie et de bonheur ensemble. Ce sont ces guêpes que vous pouvez repousser avec ces astuces.

La poudre de café

Il y a forcément de la poudre de café dans votre placard. Si vous en avez une certaine quantité, vous pouvez mettre un peu de café moulu frais dans une coupelle. Déposez tout simplement cette poudre de café sur la table et vous verrez que les guêpes n’oseront pas s’approcher.

De l’encens

Tout comme le principe du café, l’idée est d’utiliser la forte odeur pour faire fuir les guêpes. Ainsi, brûler l’encens s’avère aussi être une bonne astuce pour éloigner les guêpes.

Brûlez-en tout simplement dans le brûleur adapté et déposez-le sur la table. Non seulement vous sentirez une odeur agréable, mais pouvez aussi éloigner les guêpes sans effort.

De la confiture

Parce que les guêpes sont vos invités, pourquoi ne pas les servir de la nourriture. Prenez soin de mettre de la confiture dans un récipient et de le déposer dans un coin de la table.

Vous verrez que les guêpes ne vous approcheront même pas car elles vont manger tout simplement le sucre que vous leur avez réservé. Bien sûr, vous pouvez aussi bien utiliser du miel comme du jus de fruits.

Un vaporisateur d’eau

Les guêpes détestent l’eau. Vous avez donc la solution devant vous pour repousser les guêpes. Au moment du repas, préparez un spray rempli d’eau et pulvérisez tout simplement lorsque les guêpes vous dérangent.

Cette astuce ne tue pas les guêpes. Elles vont tout simplement fuir pour vous laisser prendre votre repas en paix.

Les clous de girofle

Cette épice tant utilisée en cuisine peut très bien servir de répulsif à guêpes. Pour ce faire, il suffit de mettre quelques clous de girofle dans une coupelle et de la mettre sur la table.

Pour que cette astuce soit à 100% efficace, vous pouvez transformer les clous de girofle en poudre. Par ailleurs, vous pouvez aussi clouer des girofles à l’intérieur de la pulpe des agrumes comme le citron ou encore les oranges.

N’hésitez pas à adopter l’une de ces astuces pour tenir les guêpes à l’écart et profiter pleinement de votre moment ensemble.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.