Quelle quantité d’amandes manger quand on est au régime ? Voici les conseils des experts !

Par Angela

Lorsque vous suivez un régime alimentaire amaigrissant, vous savez parfaitement qu’il faut éliminer les graisses saturées et les aliments trop sucrés et privilégier les aliments sains. Les fruits et légumes sont essentiels pour la réussite de votre régime. Ces produits de la nature sont capables de fournir au corps les principaux minéraux et vitamines dont il a besoin. De plus, il faut bien s’hydrater, bouger et insérer une bonne quantité de glucides et de protéines.

Mais il y a un aliment très utile pour le corps et pour la santé, c’est le fruit sec. C’est un groupe de graines utilisées en cuisine pour leur bon apport en graisses polyinsaturées, c’est-à-dire les graisses saines et utiles. On regroupe dans cette catégorie d’aliments : les pignons de pin, les pistaches, les noix, les noix de cajou, les cacahuètes, les noisettes, les amandes.

Dans cet article, voyons les caractéristiques et les avantages des amandes. Les experts vous feront connaître la bonne dose quotidienne d’amandes à consommer pendant le régime.

Amandes : combien en manger si vous êtes au régime ?

Les amandes sont une véritable panacée pour la santé avec en appui des preuves scientifiques. De nombreuses études ont été faites à ce sujet et elles ont confirmé les bienfaits innombrables de cet aliment. Grâce à leur teneur en magnésium, les amandes sont capables de réduire la tension artérielle et le mauvais cholestérol. Ces deux éléments sont essentiels pour protéger le cœur.

Elles maintiennent également le taux de la glycémie sous contrôle. Outre les acides gras oméga 3, elles sont riches en sels minéraux tels que le fer, le calcium, le phosphore et les vitamines. Elles contiennent également de la vitamine A, des vitamines B et de la vitamine E, essentielles à la santé de la peau. Mais, comme tous les aliments, il ne faut jamais en abuser avec les amandes et les fruits secs en général.

La consommation excessive des amandes est toxique et crée des troubles graves notamment au niveau des reins. La dose quotidienne recommandée, si vous suivez un régime, est de 30 à 35 grammes équivalent à 15 à 20 amandes. C’est la dose journalière à ne pas dépasser selon les experts pour bénéficier de leurs bienfaits et éviter les risques pour la santé.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.