La banane figure parmi les fruits préférés des petits et grands. Quand vous la mangez, ne jetez pas sa peau ! Coupez-la en morceaux et résolvez ce problème sans dépenser un sou.
Chaque saison rime avec la récolte des fruits et légumes délicieux et nutritifs. Cependant, certains d’entre eux sont toujours présents sur les étals et ils deviennent souvent des incontournables. C’est le cas des pommes de terre ou des pommes qui ornent les étalages presque toute l’année. Aujourd’hui, on va vous parler d’un de ces fruits dont les adultes et les enfants raffolent : c’est la banane.
Saviez-vous que parfois la pelure de ce fruit peut s’utiliser dans le jardin ? Regarde ce que vous pouvez en faire.
Avec la peau de banane, vous résolvez ce problème sans frais
Si vous possédez une terrasse, un jardin ou même un balcon décoré par diverses plantes naturelles, vous savez certainement de quoi on parle. Avec l’arrivée de l’été, les insectes surtout les pucerons deviennent un véritable cauchemar. Les plantes en sont recouvertes. Pour les éradiquer, vous pensez tout de suite à acheter des produits chers ! Pourtant, ce n’est pas nécessaire !
La peau de banane fonctionne comme un répulsif naturel lorsqu’elle est utilisée convenablement. Après avoir mangé le fruit, gardez la peau de banane et coupez-la en très petits morceaux.
Par la suite, versez-les dans le sol des plantes et recouvrez avec une autre couche de sol. De cette façon, les insectes ne s’approchent pas de vos plantes. Cette astuce très simple vous permet de faire une bonne économie d’argent car vous ne serez pas obligé d’acheter des produits spécifiques et coûteux.