Saviez-vous qu’il existe une façon originale et économique de faire pousser vos fleurs ? La méthode de la tour vous garantit un effet waouh en peu de temps !
Sommaire
Les fleurs en vente dans les jardineries sont certes magnifiques mais elles affichent un prix onéreux surtout s’il s’agit des compositions. Puis, quand vous commencez à les regarder de près, vous pouvez remarquer que ces compositions sont faciles à réaliser si vous avez les bonnes méthodes.
Aujourd’hui, on va vous révéler une idée astucieuse pour réaliser chez vous une splendide tour fleurie qui va embellir l’ensemble le de votre jardin.
Quels sont les outils nécessaires pour fabriquer cette tour de fleurs ?
- Un tube d’évacuation
- Du ruban adhésif
- Un pot de fleurs
- Des pierres
- Un grillage
- Une bâche
- Des colliers de serrage
- De la terre
- Des graines de fleurs
- Un couteau
Quelles sont les étapes à suivre ?
- Prenez le tube d’évacuation et perforez de petits trous. Ensuite, prenez le ruban adhésif à coller au fond du tube. Puis, installez le tube d’évacuation au centre d’un pot.
- Ensuite, placez les pierres au fond du pot pour que le tube ne bouge pas. Ensuite, prenez le grillage et enveloppez-le autour du pot.
- Puis, fixez la bâche autour du grillage en utilisant les colliers de serrage. Ensuite, ajoutez la terre entre le tube et la bâche ainsi que les graines de fleurs.
- Vous devez également percer des trous dans la bâche avec un simple couteau pour que les fleurs puissent pousser à l’extérieur. Une fois la tour bien réalisée, vous n’avez qu’à faire l’arrosage régulièrement pour attendre la germination des graines.
- Après quelques semaines, vous aurez une tour fleurie comme si vous étiez un vrai pro. Résultat époustouflant !