Tout le monde ne connaît pas cet ancien remède pour enlever l’odeur de la sueur des vêtements !

Par Angela

Vous venez de sortir votre chemise préférée du placard et il y a une odeur tenace de sueur au niveau des aisselles ? Combien de fois cela vous est-il arrivé ? Souvent je suppose.

En effet, il peut arriver que la sueur s’imprègne dans le tissu et que son odeur ne puisse plus s’enlever même au lavage. Pour cela, il faut procéder à un nettoyage en profondeur.

Saviez-vous qu’il est possible d’enlever l’odeur de sueur sur les chemises en utilisant un peu de romarin ? Voyons ensemble comment le faire !

Romarin : comment l’utiliser ?

Le romarin est une plante aromatique très utilisée en cuisine pour parfumer les plats. Pourtant, cet ingrédient possède aussi des propriétés qui peuvent parfumer et éliminer les mauvaises odeurs des vêtements.

Dans ce cas, prenez plusieurs branches de romarin et mettez-les dans une bassine contenant de l’eau chaude. Puis, trempez-y vos vêtements qui sentent la sueur pendant quelques heures. Ensuite, frottez délicatement la zone concernée avec les brins de romarin et procédez au lavage courant de préférence au savon de Marseille.

Vous remarquerez que l’odeur de la sueur disparaîtra en un clin d’œil. En plus d’être très parfumé, le romarin a également un pouvoir antifongique, antibactérien et antiseptique.

Autres remèdes maison pour éliminer l’odeur de la sueur

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium est un ingrédient capable de dégraisser, d’éliminer les mauvaises odeurs et de blanchir. Sans surprise, il s’utilise non seulement pour enlever la puanteur de la sueur mais aussi pour enlever les taches jaunes sur les vêtements.

Mélangez trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un demi-verre d’eau tiède pour créer une sorte de mélange pâteux . Appliquez-le sur la zone des aisselles, frottez et laissez agir pendant quelques heures ou pendant toute la nuit. Enfin, procédez au lavage habituel du vêtement.

Vinaigre blanc

En plus du bicarbonate de soude, il existe un autre ingrédient du garde-manger qui peut neutraliser l’odeur de la sueur de vos chemises : le vinaigre. Il est également capable de raviver les couleurs de vos chemises délavées.

Versez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc directement sur la zone à traiter et laissez agir pendant 20 minutes. Après cela, faites un lavage habituel du vêtement. Pour une action encore plus efficace, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre dans le tambour du lave-linge avant de procéder au lavage.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.