Enterrez une banane dans un pot et dans 7 jours, vous allez découvrir quelque chose d’extraordinaire !

Par Angela

Qu’est-ce que se passe si vous plantez une banane dans un pot ? Patientez un peu et vous allez voir quelque chose d’incroyable. Je vous conseille de tenter cette expérience pour un résultat qui va vous laisser sans voix !

Très simple à réaliser, cette expérience consiste à enterrer une banane dans un pot et après un délai, vous pouvez contempler le résultat. Voici les ingrédients à réunir et le processus à suivre !

Si vous voulez avoir des plantes en bonne santé, il suffit tout simplement d’avoir recours à cette technique innovante. En effet, la banane est un fruit tropical qui est sans doute le plus consommé au monde. On le mange à tout moment de la journée que ce soit au petit-déjeuner ou au goûter.

Mais pourquoi je vous dis tout ça ? En effet, je ne veux pas vous patienter encore longtemps car aujourd’hui, je vais vous dévoiler comment fabriquer un engrais entièrement naturel. Vous verrez qu’il s’agit d’une procédure très simple en seulement quelques étapes.

Vous souhaitez planter un géranium par exemple ? Découpez juste une tige et nettoyez-la en laissant quelques feuilles. Puis, mettez cette tige dans un verre d’eau sucré pour qu’il s’enracine. Ensuite, prenez la tige et mettez-la dans un peu de miel.

Prenez un pot, ajoutez de la terre et incorporez dedans les bananes avec la peau. Il est possible également de les couper en morceaux. Couvrez le tout avec des cailloux puis réalisez un trou au centre afin de planter votre tige. Entassez la tige avec de la terre puis faites un arrosage avec de l’eau à température ambiante.

En observant votre plante tous les jours, vous pouvez remarquer que le fruit se décompose progressivement pour être absorbé par la plante qui pousse également petit à petit.

D’ailleurs, il est possible d’appliquer la même technique pour les autres plantes qui ont besoin d’une bonne récupération. On sait tous que les températures fortes de ces derniers jours ont fait souffrir les plantes et les arbustes.

Grâce à cette méthode, les premières feuilles vont apparaître rapidement. Et ce n’est pas du tout un miracle car la banane possède des propriétés incroyables pour les plantes. En effet, il peut faire office d’engrais naturel pour booster la croissance des plantes. Et pour cause, la banane est riche en potassium qui est une substance essentielle pour la croissance des plantes.

Il est possible également de recycler les pelures de banane. Conservez-les dans un récipient avec de l’eau et au bout de deux jours, vous aurez un liquide nutritif pour arroser toutes vos plantes.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.