Découvrez le mélange magique pour nettoyer l’intérieur du pare-brise de la voiture sans laisser de traces !

Par Angela

Quand vous conduisez une voiture, il est essentiel d’avoir des vitres propres plus particulièrement le pare-brise pour assurer une bonne visibilité. En évoquant le nettoyage du pare-brise, la partie extérieure est facile à laver. En revanche, on a beaucoup du mal à rendre propre la partie intérieure à cause de la présence du tableau de bord. Le nettoyage devient ainsi fastidieux.

De plus, la partie intérieure de la vitre fait souvent face à divers désagréments comme les fumées de cigarette, la poussière, les couches de buée des passagers ou encore la vapeur des repas chauds dégustés à l’intérieur de la voiture. Pour nettoyer l’intérieur du pare-brise en toute efficacité, tentez l’une de ces astuces infaillibles.

Voici le mélange magique pour faire briller l’intérieur du pare-brise !

Saviez-vous que les produits nettoyants dédiés pour les pare-brises en vente dans les magasins spécialisés sont bourrés d’ammoniaque ? En effet, il s’agit d’un élément chimique qui peut irriter la peau et les voies respiratoires.

Pour éviter ainsi les dommages, je vous conseille d’utiliser les options naturelles qui sont plus saines et sans danger. Voilà pourquoi, on va préparer ensemble ce produit nettoyant DIY pour votre pare-brise. Il n’a besoin que de 2 ingrédients que vous avez certainement à la maison.

Ce qu’il vous faut :

  • Un flacon spray
  • Deux chiffons en microfibre
  • Vinaigre blanc
  • Liquide vaisselle
  • Eau chaude

Comment procéder ?

Prenez le flacon spray et remplissez-le avec de l’eau chaude et du vinaigre blanc à quantité égale.

Puis, ajoutez dedans une cuillère à café de liquide vaisselle. Il est possible d’utiliser un produit fait maison plus doux et moins polluant.

Fermez la bouteille et secouez vigoureusement pour mélanger tous les ingrédients.

Quand votre produit est prêt, vaporisez-le sur un chiffon et commencez à frotter votre pare-brise en réalisant des mouvements circulaires. Insistez bien dans les coins du pare-brise qui entassent beaucoup de poussière et de saletés.

Finissez votre opération de nettoyage en essuyant votre pare-brise avec un chiffon propre en microfibre. Il rendra brillante votre vitre tout en la faisant sécher convenablement.

N’oubliez pas de couvrir votre tableau de bord pendant le nettoyage pour qu’il ne se tache pas.

Bicarbonate de soude : ultra efficace pour nettoyer l’intérieur du pare-brise

Prenez un petit bol, mettez dedans un demi-verre de bicarbonate de soude avec un demi-verre d’eau chaude et mélangez. Avec un chiffon, appliquez ce mélange sur le pare-brise puis nettoyez. Quand les saletés sont bien nettoyées, rincez et séchez avec un chiffon sec.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.