5 mélanges à éviter de faire avec les fruits et légumes !

Par Angela

Les personnes qui ont un estomac sensible ainsi que les jeunes enfants ne peuvent pas manger n’importe quoi. Il arrive souvent que certaines associations alimentaires puissent nuire à la santé conduisant souvent à des graves problèmes. Voilà pourquoi, il est important de connaître la liste des fruits qui ne font pas bon ménage. Il faut donc éviter de les mélanger pour ne pas voir des effets nocifs sur la santé et l’organisme.

Mélanger l’orange avec la carotte

Il est courant de voir l’association de l’orange et de la carotte en soupe, en purée ou en smoothie. Cependant, si vous faites un abus de ce mélange, cela peut favoriser les brûlures d’estomac. Cela peut également conduire à un excédent de bile qui est nuisible pour les reins.

Associer le citron avec la papaye

Le mélange du citron avec la papaye est très dangereux pour la santé. Il peut stimuler l’apparition de l’anémie ainsi que des troubles de l’hémoglobine. Il faut donc éviter cette association pour ne pas avoir de sérieux problèmes de la santé.

Incorporer la banane avec de l’orange

Pour atténuer le goût des fruits très sucrés, il est conseillé de les mélanger avec des fruits semi-acides. Pourtant, le mélange du sucre et de l’acidité n’est pas recommandé pour la santé. Par exemple, associer la banane avec des kiwis, des mandarines ou encore des oranges n’est pas une bonne idée car cela peut provoquer la formation de gaz. Cela peut également perturber la digestion. Pour éviter ainsi les problèmes de la digestion, ne consommez pas plusieurs fruits mais seulement une seule sorte.

Combiner la banane avec la goyave

Ce mélange est très délicieux sur le papier mais il peut embrouiller l’estomac si vous souffrez de troubles digestifs. Pour ce faire, vous devez le manger avec modération pour éviter le risque de flatulences et de troubles gastriques.

Assembler l’ananas avec du lait

Si vous mangez de l’ananas avec des produits laitiers, cela provoque la formation de gaz et des problèmes intestinaux. Et pour cause, l’ananas renferme de bromélaïne qui est un complexe enzymatique capable de provoquer une intoxication alimentaire quand il est mélangé avec un produit laitier. Il faut donc éviter de consommer cette association alimentaire pour empêcher l’apparition des maux au niveau de l’estomac. Les spécialistes en nutrition recommandent aussi de ne pas combiner le lait avec la banane au risque de faire une digestion difficile. Des allergies et des éruptions cutanées peuvent également apparaître.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.