Machine à laver : oubliez l’eau de javel ! Utilisez cet ingrédient que vous avez dans le frigo | Linge blanc et impeccable garanti

Par Angela

Laver le linge blanc est une opération très délicate. Ils sont fragiles et ont tendance à perdre leur blancheur. Voici quels ingrédients utiliser pour les laver convenablement.

La machine à laver est un appareil pratique mais elle demande quelques précautions et beaucoup d’attention pendant son usage. On ne peut pas tout mettre dans le panier. Il est nécessaire de séparer les vêtements en fonction de la couleur.

L’affaire la plus délicate consiste à traiter les blancs jaunis et délavés afin de leur redonner la blancheur. Il faut trouver la température idéale, sélectionner le bon programme pour les différents vêtements. Bref, penser à tout ce qu’il faut pour obtenir un linge doux, parfumé et impeccable.

La première chose à laquelle vous pensez utiliser est l’eau de Javel. Mais, il vaut mieux opter pour les ingrédients naturels que nos grands-mères utilisaient. Découvrez-les.

Pour votre machine à laver, mettez l’eau de javel de côté et utilisez cet ingrédient naturel

Si vous souhaitez éliminer les taches sur des vêtements blancs qui ont jauni et décoloré avec le temps, évitez d’utiliser l’eau de Javel. Ce produit chimique à utiliser avec précaution peut être nocif. Pour cela, il faut doser les bonnes quantités afin d’obtenir les résultats escomptés. L’eau de Javel n’est pas le seul produit pour éliminer les taches comme vous le pensez.

A l’époque où nos grands-mères n’utilisaient pas la machine à laver, elles utilisaient de l’huile de coude, une bassine d’eau propre et du vinaigre blanc. Ce sont les produits pour enlever les taches des vêtements blancs jaunis et délavés sans utiliser de produits chimiques. Doté d’un fort pouvoir blanchissant, le vinaigre neutralise les bactéries et les mauvaises odeurs.

Comment enlever les taches de linge avec des produits naturels trouvés à la maison

La première solution est le vinaigre. Ajoutez 150 ml de vinaigre blanc à chaque litre d’eau et laissez tremper les vêtements que vous souhaitez blanchir pendant environ une heure. Si vous devez traiter des taches particulièrement jaunes, ajoutez du liquide vaisselle puis lavez-les abondamment à l’eau.

Pour les rideaux, les draps et les nappes, nos grands-mères utilisaient le lait froid comme remède naturel pour enlever les taches et redonner un blanc doux et brillant. Avant de mettre les vêtements dans la machine à laver, remplissez le bol avec du lait sorti du réfrigérateur et laissez tremper environ une demi-heure.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.