Faire bouillir la banane : la solution miracle pour récupérer rapidement

Par Angela

Faire bouillir la banane ? Mais d’où sort cette idée et pourquoi faire ?

Cuire un fruit si délicieux, pourquoi ? Il y a en effet une raison et c’est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se remettre en forme rapidement.

Pour avoir une bonne santé, il est nécessaire de diminuer le stress, l’anxiété et de bien se reposer et dormir. Pendant la nuit, il faut que le corps et l’esprit s’apaisent et se ressourcent. Bien dormir est donc essentiel !

Si vous avez de la difficulté à vous endormir et que vous avez un sommeil agité, votre taux de cortisol sanguin augmente. Cette hormone cherche alors à dissimuler la fatigue par la nourriture. Cela entraîne souvent une prise de poids perceptible. Le cerveau subit également les conséquences d’une nervosité excessive. La mémoire, les réflexes et la concentration chutent considérablement.

Si vous ne voulez pas recourir à des médicaments coûteux et souvent nocifs, essayez ce remède naturel à base de banane et de cannelle !

Faites bouillir la banane : voici comment réaliser ce remède miraculeux !

La banane est une source inépuisable de potassium et de magnésium. Ces micronutriments aident à la détente des muscles et des nerfs et à la reminéralisation des os. Ses propriétés sont bien connues des sportifs qui l’utilisent souvent pour bénéficier des sels minéraux nécessaires pour une récupération rapide.

La cannelle, quant à elle, est capable de rééquilibrer les glycémies et de faire baisser le mauvais cholestérol. Elle régule la pression artérielle et améliore l’apport sanguin au cœur.

Combinés, ces deux ingrédients deviennent un somnifère naturel capable de vous sombrer dans les bras de Morphée.

Voici comment procéder !

Prenez une casserole haute et large et portez à ébullition 1 litre d’eau.

Ajoutez-y une banane coupée en morceaux et faites-la cuire pendant environ 15 minutes pour qu’elle libère ses propriétés nutritionnelles dans l’eau.

Éteignez le feu et laissez refroidir.

Filtrez la boisson et ajoutez une cuillère à café de cannelle en poudre.

Mélangez bien et buvez cette concoction le soir avant de vous coucher. Consommez cette boisson tous les soirs et après une semaine, vous remarquerez de nettes améliorations sur votre sommeil.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.