Quand vous mangez les bananes, les peaux de vos fruits atterrissent souvent à la poubelle. C’est une énorme erreur étant donné que ce déchet alimentaire est d’une utilité incroyable dans l’univers de la beauté et du jardinage.
En règle générale, les jardiniers experts utilisent les pelures de banane en tant que fertilisant pour booster la croissance des végétaux ainsi que leur floraison et leur fructification.
Mais, savez-vous quelles sont les plantes qui apprécient ce type d’engrais ? Voici une liste longue comme le bras.
Peaux de banane : sont-elles bénéfiques pour les plantes ?
Que vous soyez un amateur ou un professionnel, les jardiniers experts vous diront que les peaux de bananes sont des produits très avantageux pour les plantes.
Si vous fabriquez un engrais naturel à base de peau de banane, vous procurez à vos plantes des nutriments indispensables qui participent à leur vigueur et leur santé. Plus particulièrement, on mentionne les minéraux spécifiques comme le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium.
Voici la liste des plantes qui s’épanouissent grâce aux pelures de banane !
Entre plantes ornementales, plantes potagères ou encore arbres fruitiers, la majorité des végétaux apprécient les peaux de banane.
Cependant, ce type de fertilisant est conseillé spécialement aux plantes qui procurent des fleurs et des fruits. Et pour cause, les pelures de banane renferment une quantité abondante de potassium qui booste la floraison et la fructification des végétaux. Il n’est pas donc pas nécessaire d’utiliser ce fertilisant sur les épinards ou encore les laitues.
Généralement, vous devez fertiliser vos plantes potagères telles que les tomates, les courgettes, les aubergines ou encore les concombres avec les peaux de banane. Elles sont également bénéfiques pour les arbustes à floraison et les arbres fruitiers qui adorent cet engrais naturel. N’oubliez que les rosiers apprécient aussi ce fertilisant naturel.
De quelle façon utiliser les pelures de banane pour fertiliser les plantes ?
Comme vous savez maintenant les plantes qui adorent les peaux de banane, il faut connaître l’usage de ce déchet naturel pour nourrir les plantes de manière optimale.
La façon la plus simple est de placer les peaux de banane directement au pied des plantes. En effet, cette méthode consiste à enterrer les pelures de banane dans le sol entourant le pied de la plante.
Pour ce faire, découpez les pelures en petits morceaux afin de bénéficier de toutes leurs propriétés. Ces petits morceaux vont se décomposer rapidement et les éléments nutritifs vont se répandre dans le sol et au niveau des plantes.