Est-ce qu’il vous arrive de vous demander à quoi sert le tiroir qui se trouve sous le four ? La plupart des modèles de fours son dotés de ce tiroir mais personne ne sait pas à quoi il sert vraiment. En réalité, c’est une partie du four particulièrement utile. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce tiroir sous le four.
Si vous avez un four avec un tiroir dessous, vous vous posez toujours des questions à quoi il sert. Vous l’utilisez souvent pour ranger des ustensiles de cuisine, des torchons et d’autres articles fréquemment utilisés. Malheureusement, cette zone ne sert pas à cela. Elle a été conçue pour autre chose.
En effet, son rôle est de maintenir chauds les plats qui sortent du four en attendant qu’ils soient servis à table. Il sert aussi à garder au chaud les plats prêts en attendant que les autres plats soient préparés. Et si vous pensez acheter une cuisinière avec un four, optez pour le modèle pratique avec ce compartiment. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour bien utiliser ce tiroir.
Le tiroir sous le four n’est rien d’autre qu’un chauffe-plat
Tous les fours ne sont pas équipés d’un tiroir en dessous. Cependant, ceux qui en sont dotés ont un usage spécifique. En effet, ce compartiment situé sous le four a pour fonction de maintenir au chaud les plats que vous cuisinez au four.
En pratique, c’est un chauffe-plat fonctionnel et très utile lorsque vous devez préparer plusieurs plats en même temps pour vos invités.
Lorsque les aliments sortent du four, ils refroidissent rapidement. Mais grâce à ce tiroir, cela n’arrive plus jamais ! En effet, pendant que les autres aliments cuisent au four, placez les plats déjà prêts dans le tiroir afin de les maintenir au chaud jusqu’au moment de les servir.
Comment le tiroir préserve-t-il les aliments au chaud ?
Comment est-il possible que les aliments restent chauds dans le tiroir sous le four ? La raison est assez simple : le tiroir utilise la chaleur produite par le four afin de garder les aliments au chaud pendant des heures.
Si vous l’utilisez, les aliments ne refroidissent pas. Ils arrivent à table à une bonne température et vous pouvez les consommer sans vous brûler la langue.
Utilisez ce compartiment est donc une excellente solution pour éviter de chauffer les plats au micro-ondes.
Maintenant que vous savez à quoi sert le tiroir sous le four, vous pouvez donc l’utiliser au quotidien pour exploiter son potentiel et avoir des aliments chauds à tout moment.