Evacuation bouchée : très peu connaissent la méthode de la bouteille pour résoudre le problème immédiatement !

Par Angela

Dans une habitation, tôt ou tard le drain de l’évier ou du lavabo finit par se boucher. Et là, vous paniquez totalement car souvent vous ne savez pas quoi faire pour régler le problème. Cependant, il existe des solutions simples qui peuvent vous aider à déboucher un évier.

Drain bouché : comment résoudre le problème immédiatement

Les petits siphons sous l’évier, le lavabo et la douche sont les plus souvent concernés par les bouchons. Quant aux toilettes, elles se bouchent rarement.

En effet, les drains des salles de bains et des éviers de cuisine entassent toutes sortes d’objets et de matériaux qui bouchent l’évacuation. Des cheveux aux résidus alimentaires, tout s’accumule à l’intérieur du siphon et empêche l’eau de s’échapper. Là, on est face à des canalisations bouchées.

Pour prévenir ce genre de désagrément, il est possible de verser périodiquement par exemple une fois par an un liquide spécifique dans le drain de l’évier et de le laisser agir pour détruire les bouchons qui causent l’obstruction. Ensuite, versez une grande quantité d’eau chaude.

La méthode de la bouteille

De l’eau qui ne coule pas ou encore des odeurs désagréables qui se répandent dans toute la maison, tels sont les inconvénients d’une canalisation bouchée.

Peu de gens connaissent l’astuce simple de la bouteille pour en finir avec ce problème. En plus d’être facile, elle est aussi rapide tout en vous libérant de la saleté et des mauvaises odeurs.

Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille et quelques ingrédients et vous voilà avec un drain débouché en un clin d’œil.

Il faut du vinaigre blanc, de gros sel, du bicarbonate de soude et bien sûr d’une bouteille en plastique.

Commencez par verser le gros sel dans une bouteille en plastique à l’aide d’un entonnoir. Ensuite, ajoutez également le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc tout doucement pour éviter qu’il ne s’échappe.

Une fois les ingrédients versés, fermez la bouteille avec le bouchon et secouez vigoureusement pour bien mélanger le tout.

Quand le mélange est prêt, versez-le dans le drain de l’évier et laissez agir pendant quelques minutes.

Au bout d’un moment, vous pouvez voir la réaction chimique qui va éliminer la saleté et le calcaire qui ont créé l’obstruction.

Puis, attendez environ 30 minutes pour être sûr de vous débarrasser des autres résidus.

Une fois que vous ouvrez le robinet, vous verrez l’eau qui coule à nouveau librement.

Ce remède DIY fonctionne grâce aux propriétés du sel et du vinaigre blanc comme anticalcaire et détartrant.

Quant au bicarbonate, son action abrasive est capable de neutraliser tous types de salissures en très peu de temps.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.