Comment nettoyer toute la maison avec seulement du bicarbonate de soude ?

Par Angela

Le bicarbonate de soude est sans aucun doute le remède naturel qui se démarque le plus de tous ceux qu’on utilise au quotidien. Et pour cause, il s’agit d’un ingrédient polyvalent et efficace qui est parfait pour nettoyer n’importe quelle surface. En outre, cette poudre blanche est idéale pour fabriquer des détergents naturels avec lesquels nettoyer et parfumer toute la maison.

Aujourd’hui, découvrez comment l’utiliser spécifiquement pour avoir une cuisine irréprochable et une salle de bain parfaite. Je vais vous expliquer pourquoi c’est la solution la plus appropriée à tout type de désagrément à la maison.

Utiliser le bicarbonate de soude dans la cuisine

La cuisine est la pièce de la maison la plus utilisée au quotidien. Du coup, elle se salit très facilement.

Voici tous les endroits de la cuisine où le bicarbonate de soude se présente comme la meilleure solution pour faire un nettoyage en profondeur.

  • Pour la plaque de cuisson et l’évier : ce sont des surfaces qui peuvent accumuler une grande quantité de taches et de calcaire. Pour les nettoyer, préparez une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau. Puis appliquez-la sur l’éponge et frottez les surfaces avec le côté non abrasif de l’éponge.
  • Pour la vaisselle : le bicarbonate de soude est d’une aide précieuse pour éliminer non seulement les taches mais aussi les mauvaises odeurs. Lorsque vous remplissez le bac de l’évier, ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au liquide vaisselle que vous utilisez et vous verrez que le résultat est nickel.
  • Pour les carreaux : ce type de surface joue des tours avec des éclaboussures de graisse mais ne vous inquiétez pas ! Il faut juste saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur l’éponge pour les enlever immédiatement et sans effort.
  • Pour lutter contre l’humidité et nettoyer le meuble : mettez un bol rempli de bicarbonate de soude pour contrer les taches d’humidité et utilisez-le également sur l’éponge pour le nettoyage intérieur.

Bicarbonate : pour une salle de bain impeccable

Il existe de nombreuses astuces avec du bicarbonate de soude pour prendre soin de la salle de bain. Comme la cuisine, la salle de bain nécessite également un nettoyage plusieurs fois par jour.

La première méthode que je vous propose est d’utiliser le bicarbonate de soude pour rendre la céramique plus blanche et plus brillante !

Vous pouvez mettre le produit directement sur l’éponge ou créer une pâte avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de l’eau à appliquer sur la surface. C’est une technique efficace pour avoir une céramique parfaite.

En outre, préparez un mélange avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de savon de Marseille et 400 ml d’eau. De cette façon, vous aurez une solution naturelle parfaite pour neutraliser les taches sur les robinets et pour dire adieu aux moisissures !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.