Quand manger 1 pomme pour faire baisser la glycémie et pour maigrir ? Voici la super astuce de grand-mère

Par Angela

Pour réduire le cholestérol, les pommes doivent être consommées en milieu de matinée et en collation. Toutefois, les consommer en fin de repas ne pose pas de problème et ralentit la vitesse d’absorption des sucres et des graisses.

Combien de fois par jour peut-on manger des pommes ?

La pomme se consomme entre les repas mais aussi en fin des repas. Les personnes au régime peuvent en profiter au petit-déjeuner ou encore mieux en collation le matin ou l’après-midi pour éviter le grignotage. Coupée en tranches fines, vous pouvez la manger lentement. Cette façon de déguster permet d’avoir une plus grande sensation de satiété qui peut combler la faim sans craindre de prendre du poids. Enfin, il est aussi possible de consommer la pomme en dessert du soir en fin de repas.

Quels sont les effets de la consommation d’une pomme par jour ?

La pomme contient de la pectine qui réduit les besoins en glucose. De cette manière, elle empêche certains problèmes car ce fruit garde la glycémie à distance et régule le cholestérol. Riche en fibres et en vitamines, surtout si elle est consommée avec la peau, elle augmente la sensation de satiété et réduit la sensation de faim. C’est donc un allié de taille pour perdre du poids si elle fait partie d’un régime hypocalorique équilibré. La pomme peut être consommée par les diabétiques.

Quels sont les bienfaits de la pomme sur la santé ?

La pomme assure la régularisation des fonctions intestinales grâce à sa haute teneur en fibres. Manger de la pomme évite les problèmes de diarrhée car il a un effet antidiarrhéique grâce à l’action astringente des acides. Elle prévient également les ballonnements d’estomac. Ses polyphénols neutralisent l’action des radicaux libres dans le corps qui provoquent le vieillissement cellulaire. La pectine des pommes réduit le taux de cholestérol.

Quand manger de la pomme pour perdre du poids ?

Avec ses 50 kcal pour 100 g, la pomme est un fruit peu calorique qui contribue à la perte du poids. Certains sites web affirment que manger exclusivement des pommes pendant trois jours aide à perdre du poids. Mais soyez prudent car vous pouvez avoir des problèmes de santé.

Quand manger des pommes pour faire baisser la glycémie ?

Pour faire baisser la glycémie, les experts recommandent de déguster une pomme fraîche à la fin d’un repas. C’est une astuce de grand-mère qui stimule certains enzymes pour réguler l’absorption des sucres. De cette manière, vous pouvez contrôler votre glycémie. Cela est possible grâce à l’indice glycémique très bas des pommes fraîches qui est d’environ 35. Au cas où la pomme ne serait pas fraîche, vous n’aurez donc pas de bons résultats avec la glycémie.

Attention, l’information donnée ici est une ligne directrice générale et ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.