Qu’arrive-t-il au mauvais cholestérol si vous mangez 15 pistaches par jour ?

Par Angela

Les fruits secs sont indispensables dans une alimentation équilibrée. Ils sont très riches en nutriments essentiels (bonnes graisses, protéines, vitamines et minéraux) qui contribuent à la bonne santé du corps.

Dans la catégorie de fruits secs, les pistaches occupent une place spécifique. En comparaison aux amandes et aux noix, elles n’ont rien à envier en termes d’effets positifs sur la santé.

Qu’advient-il au mauvais cholestérol si vous mangez 15 pistaches par jour ?

Comme les noix, les pistaches sont également riches en graisses mono-insaturées (bonnes graisses), en protéines et autres nutriments essentiels. Elles se distinguent par leur apport élevé en minéraux : calcium, potassium, phosphore, magnésium, zinc et fer. Mais les pistaches proposent également des vitamines du groupe B, qui sont importantes pour la croissance et le développement du corps, et E, qui aide le corps à contrer le stress oxydatif. 100 grammes de pistaches contiennent : 611 calories, 51,6 g de matières grasses, 17,6 g de protéines, 15,7 g de glucides, 6,5 g de fibres et 180 mg de calcium.

Pistaches : un aliment complet qui fait baisser le cholestérol et qui bloque la faim

Contient des protéines végétales

Parmi tous les fruits secs, les pistaches sont les plus riches en protéines. Elles renferment également tous les acides aminés essentiels. Alors que les protéines animales sont généralement complètes, les protéines végétales ne comprennent pas tous les acides aminés. Voilà pourquoi, les végétaliens doivent manger des pistaches.

Lutte contre le cholestérol LDL

Les pistaches peuvent améliorer la santé cardiovasculaire. Elles ne contiennent pas de cholestérol et ont de faibles niveaux de graisses saturées. Ce sont des qualités alimentaires qui peuvent également contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. La vitamine E, l’acide folique et les phytostérols sont également essentiels dans ce sens.

Une enquête de 2007 a conclu qu’un régime alimentaire composé de 15% de calories venant de la consommation de pistaches pendant 4 semaines peut améliorer certains profils lipidiques chez les sujets souffrant d’hypercholestérolémie modérée et peut diminuer le risque de maladie coronarienne.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.