Testez cette technique super simple pour joindre 4 tuyaux sans avoir recours à un adaptateur !

Par Angela

Pour raccorder 4 tuyaux, vous n’avez pas besoin d’acheter un adaptateur car cette méthode ingénieuse peut vous aider de la meilleure façon !

Comment joindre les tuyaux ? Voici la méthode parfaite !

En règle générale, on achète dans les quincailleries les raccords pour joindre les tuyaux. Cependant, peu de gens savent qu’il est possible d’unir deux ou plusieurs tuyaux sans avoir recours à un adaptateur.

Pour ce faire, il faut commencer par avoir un morceau de tuyau puis un autre ayant un diamètre plus petit. Par la suite, coupez les deux tubes à la scie. Avec le grand tuyau, on peut avoir un bout tandis que pour le modèle plus petit, il faut le couper en trois parties.

Puis, prenez la partie du tuyau avec un diamètre plus petit à insérer dans l’extrémité du tuyau plus grand qu’on a coupé tout à l’heure.  Vous pouvez utiliser un peu de lubrifiant pour faciliter cette tache.

Une fois cette étape terminée, prenez une perceuse électrique et perforez un trou au centre du raccordement en commençant par la partie supérieure. Après cela, vous pouvez avoir un raccord parfait à lubrifier convenablement pour simplifier les étapes qui suivent.

Maintenant, prenez un autre morceau de tube avec un diamètre encore plus petit à insérer dans le raccord où il y a le trou. Après cette étape, le raccord est bien inséré dans la partie du tube assez long ayant le plus petit diamètre.

Joindre les tuyaux : l’eau va couler sans problème même sans adaptateur !

On y est presque ! Votre travail de bricolage est sur le point d’être prêt. Il ne vous reste plus qu’à insérer les extrémités du raccord dans les quatre tuyaux à joindre ensemble. Pour faciliter le tout, n’hésitez pas à utiliser un peu de lubrifiant, histoire de faciliter davantage le travail.

Mais attention, la sécurité est très essentielle : n’oubliez pas de fixer solidement le raccord aux quatre tuyaux avec des boulons spéciaux que vous allez serrer comme il se doit.

Une fois toutes ces étapes accomplies, c’est l’heure de vérité ! Il est temps de mettre en marche votre robinet et de vérifier si l’union entre les quatre tuyaux procure un raccord qui fonctionne parfaitement. Si tout est en ordre et que l’eau va s’écouler sans dispersion, vous avez donc réussi votre opération !

Bref, c’est une solution pratique et économique en seulement quelques étapes, sans avoir à dépenser une fortune. Alors, prêt à relever le défi ?

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.