Le marc de café est un produit parfait pour fabriquer un insecticide maison afin de combattre l’invasion des insectes comme les mouches !
Aujourd’hui, on va redonner une seconde vie au marc de café. Ne le jetez plus à poubelle car il s’agit d’un produit génial qui peut se réutiliser de manière brillante à la maison pour résoudre ce problème ordinaire.
Comment réutiliser le marc de café au quotidien ?
Considéré comme un déchet inutile, le marc de café finit souvent à la poubelle après avoir préparé une bonne tasse de café. Pourtant, c’est un produit qui peut vous servir à d’autres fins pratiques et vous n’en croirez pas vos yeux.
Par exemple, vous pouvez utiliser le marc de café pour fertiliser vos plantes. Il suffit de saupoudrer un peu de marc de café sur le sol de vos plantes et elles vont se développer et s’épanouir dans les meilleures conditions.
En outre, ce produit naturel peut venir à bout des odeurs désagréables. En effet, il possède un arôme spécifique qui peut absorber les odeurs nauséabondes présentes dans la maison comme celles qui se trouvent dans le frigo.
Le marc de café peut également faire des merveilles sur les meubles qui présentent des rayures. Pour ce faire, créez une sorte de pâte avec le marc de café et un peu d’huile d’olive et frottez le mélange obtenu sur les meubles rayés.
Mais pourquoi beaucoup de gens placent du marc de café sur les rebords de fenêtre ? La raison est surprenante !
Marc de café : pour fabriquer un insecticide maison !
Il ne faut pas jeter le marc de café car c’est un produit très utile et qui peut se réutiliser de nombreuses façons. Aujourd’hui, on va révéler une idée de recyclage qui va résoudre un désagrément très courant concernant de nombreux foyers.
En effet, le café se distingue par son arôme intense qui peut éliminer les mauvaises odeurs présentes dans tous les recoins de la maison. Il peut aussi écarter les insectes de votre maison plus particulièrement les mouches.
Dans ce cas-là, vous pouvez fabriquer un insecticide DIY avec du marc de café. Remplissez quelques petits bols avec cet ingrédient naturel et placez-les tout simplement sur les balcons ou sur les rebords de fenêtre.
De cette façon, les mouches ne vont plus s’approcher en sentant l’odeur du café. Pour que cet insecticide naturel soit toujours efficace, remplacez régulièrement le marc de café pour préserver l’arôme intense du café.