Comment avoir des essuie-glaces qui durent longtemps ?

Par Angela

Vous pensez que les essuie-glaces de votre voiture semblent inutiles ? Ce sont des accessoires qui ont une fonction fondamentale car ils nettoient le pare-brise afin d’avoir une bonne vision durant le trajet.

Dans cet article, découvrez comment prolonger la durée de vie de vos essuie-glaces pour les faire durer des années.

Quelques précautions simples pour avoir des essuie-glaces plus durables

Utilisez la méthode silicone

Si vous appliquez un spray silicone sur les caoutchoucs des essuie-glaces, vous protégez les pinceaux durablement. De cette façon, ils ne deviennent pas poreux.

Misez sur la prudence quand il neige

Lorsqu’il neige, les essuie-glaces peuvent se coller au pare-brise et cela peut causer des dommages quand on les utilise.

Voilà pourquoi, vous devez d’abord détacher les essuie-glaces du pare-brise avant de monter dans la voiture. Idéalement, il faut dégivrer votre pare-brise pour éviter d’abîmer les pinceaux.

Ne vous mettez pas au soleil quand vous vous garez

Les rayons de soleil restent un ennemi numéro un de la voiture. En plus d’endommager la peinture et les autres parties en plastique, le soleil peut également abîmer les balais d’essuie-glace.

Raison pour laquelle on vous conseille de vous garer dans des endroits ombragés.

Vérifiez le liquide de nettoyage

Quand le pare-brise est sale, on utilise les essuie-glaces pour les nettoyer. Mais quand vous n’avez pas de liquide, les pinceaux peuvent être endommagés car le pare-brise n’est pas mouillé.

Nettoyez régulièrement les essuie-glaces

Vous devez nettoyer vos essuie-glaces toutes les deux semaines pour se débarrasser des saletés. Munissez-vous d’un chiffon en microfibre pour réussir ce genre de nettoyage.

Vérifiez de temps en temps le caoutchouc

Il faut vérifier régulièrement le caoutchouc de vos essuie-glaces. S’il est fissuré ou endommagé, vous devez les remplacer sans attendre.

Réparez les grincements

Il arrive que les essuie-glaces produisent un bruit étrange comme les grincements par exemple. Dès que possible, résolvez le problème pour éviter qu’il ne devient plus grave.

Nettoyez à l’alcool à friction

L’alcool à friction est parfait pour nettoyer les balais d’essuie-glace tout en éliment les résidus de saletés.

Ne les utilisez pas pour retirer la saleté du pare-brise

Beaucoup de gens font fonctionner les essuie-glaces pour retirer la saleté ou le givre sur le pare-brise. C’est une grossière erreur qui peut abîmer vos essuie-glaces. Pour nettoyer le pare-brise, utilisez un chiffon en microfibre ou d’autres produits spécifiques.

Eteignez-les quand ils ne sont plus utilisés

Une fois la pluie terminée, éteignez vos essuie-glaces. Vous pouvez les endommager si vous les utilisez de manière excessive.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.