L’orchidée est une plante magnifique mais elle peut mourir quand elle n’est pas parfaitement entretenue. Heureusement que cet ingrédient magique peut la faire revivre.
Présent dans toutes les cuisines, cet ingrédient miraculeux est capable de faire revivre votre orchidée en train de mourir !
Orchidée : une magnifique plante d’intérieur à entretenir convenablement !
L’orchidée est une plante tropicale d’une beauté incomparable mais son entretien n’est pas un jeu d’enfant.
Après la période de floraison et même si vous avez pris plusieurs précautions, l’orchidée peut arrêter de fleurir. Du coup, vous n’avez plus aucun intérêt pour votre plante et vous commencez à la délaisser et à abandonner.
Cependant, vous devez prendre soin de votre orchidée à tout moment pour assurer une nouvelle floraison très prochainement.
Pour faire revivre votre orchidée, oubliez les produits de jardinage onéreux et privilégiez plutôt les astuces naturelles qui promettent des résultats qui dépassent largement vos attentes. Voici un ingrédient secret pour ressusciter votre orchidée tout en boostant sa floraison.
Quel est l’ingrédient que vous avez à la cuisine pour faire revivre votre orchidée ?
Si vous avez remarqué que les racines de votre orchidée commencent à pourrir après la floraison, vous pouvez raviver votre plante grâce aux propriétés incroyables de cet ingrédient : l’oignon.
En effet, une orchidée pourrie contient une énorme quantité de bactéries et de champignons. Du coup, vous devez l’isoler des autres plantes pour éviter toute contamination. Puis, éliminez les feuilles sèches et retirez la plante du pot. Par la suite, coupez les racines pourries avec des ciseaux et lavez entièrement les racines de votre plante.
Maintenant, on va utiliser l’oignon à couper en quartiers. Commencez par enlever la peau et hachez l’oignon. Mettez dans un récipient en verre et ajoutez-y de l’eau. Laissez au repos pendant quelques heures avant de filtrer. Versez le liquide dans un récipient et faites tremper les racines de votre orchidée dedans.
Après cela, transférez votre orchidée dans un nouveau pot en choisissant le bon sol. En très peu de temps, vous aurez une plante qui va pousser rapidement et qui va produire des fleurs infiniment.
S’il vous reste de l’eau d’oignon, utilisez-la pour arroser les orchidées une fois toutes les deux semaines. Vous pouvez également utiliser une boule de coton et appliquer ce liquide sur les feuilles de votre orchidée sur le dessus et le dessous. C’est une façon d’empêcher l’attaque des parasites car l’oignon agit comme un antifongique et un antiparasitaire.