Ces burgers d’aubergines panées avec mortadelle et mozzarella sont originaux, délicieux et faciles à réaliser. La panure est très douce, pour un effet croquant. Vous pouvez garnir les tranches d’aubergines de mille façons, mais pour cette fois, j’ai opté pour de la mortadelle et de la mozzarella. La fusion des ingrédients est d’une saveur incroyable. Pour que mon apéritif reste léger, je l’ai cuit au four avec de l’huile d’olive extra vierge. Préparez cette recette en un instant et dégustez vos aubergines farcies en famille ou entre amis! Elles conquerront tout le monde.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

1 œuf
60 g de farine
100 ml d’eau
1 grosse aubergine
100 g de mortadelle
80 g de mozzarella
Sel
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les burgers d’aubergines panées avec mortadelle et mozzarella?


Couper les aubergines en tranches en essayant d’obtenir un nombre pair. Saler et les égoutter dans une passoire pendant une demi-heure.

Dans un bol, mélanger l’œuf, la farine et l’eau afin d’obtenir une pâte fluide sans grumeaux.

Mettre les tranches d’aubergine dans la pâte. À l’aide d’une fourchette, en prendre une à la fois. Égoutter l’excédent de pâte et placer les aubergines panées sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge sur chaque tranche.
Faire cuire dans un four statique à 200 ° pendant environ 20 minutes. Une fois cuites et dorées, sortir les aubergines du four. Sur la moitié des tranches, déposer la mortadelle et une tranche de mozzarella. Couvrir d’une autre tranche et remettre les aubergines farcies au four quelques minutes, juste le temps de faire fondre la mozzarella.
Les burgers d’aubergines panées avec mortadelle et mozzarella sont prêts à être servis.