Connaissez-vous l’astuce du sac pour retirer le calcaire incrusté des robinets ?

Par Angela

Le calcaire est un type de saleté qui risque de prendre le dessus s’il n’est pas maîtrisé à temps.

Très souvent, il se cache dans des endroits qu’on n’imagine même pas comme la zone derrière les sanitaires de la salle de bain ou dans les trous du pommeau de douche.

Cependant, il existe d’autres éléments qui ne doivent pas vous échapper : on parle des filtres de robinet. Aujourd’hui, on va voir comment les nettoyer en utilisant la méthode du sac.

Ce qu’il vous faut

En détail, vous avez besoin de :

  • Eau
  • 1 sac plastique comme le sac de congélation
  • 1 élastique

Ce sont les éléments qui rendent le filtre de votre robinet comme neuf et exempt de saleté et de calcaire.

En plus de l’eau, vous devez mettre un ingrédient naturel supplémentaire à l’intérieur du sac. Il aide à enlever les taches et nettoyer le tout.

Ci-dessous, je vous liste tous les produits naturels les plus efficaces qui aident à lutter contre l’apparition de calcaire et à restaurer l’éclat du robinet grâce à l’utilisation de l’astuce du sac.

L’acide citrique

Vous pouvez utiliser la méthode du sac avec de l’acide citrique.

Réputé pour son pouvoir anti-calcaire, ce n’est pas un hasard si ce produit est utilisé pour nettoyer la douche ou toute la salle de bain.

Tout ce que vous avez à faire est de dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau jusqu’à l’obtention d’une solution unique.

Ensuite, remplissez le sac plastique avec cette solution jusqu’à la moitié. Fixez-le près du robinet avec un élastique en veillant à ce que le filtre soit totalement immergé dans le mélange liquide.

Attendez quelques heures, puis retirez le sac et le tour est joué.

Le jus de citron

En plus de l’acide citrique, le citron est aussi une excellente solution lorsqu’il s’agit de se débarrasser du calcaire.

Vous devez suivre la procédure décrite ci-dessus mais à l’intérieur du sac avec de l’eau, vous devez mettre le jus de 2 citrons.

Attachez soigneusement le sac en vous assurant que le filtre baigne dans la solution d’eau citronnée et laissez-le agir pendant au moins 4 heures.

Retirez ensuite le sac et éliminez les éventuels résidus de saleté avec une éponge.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc ne pouvait pas manquer à cette liste car c’est un remède parfait contre le calcaire.

Remplissez le sac d’eau tiède et versez 1 verre et demi de vinaigre à l’intérieur. Ensuite, vous devez toujours le fixer au robinet.

Attendez environ 3 heures avant de le retirer. Profitez du résultat avec un filtre complètement propre !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.