Privilégiez ces produits surgelés pour avoir une alimentation saine sans dépenser une fortune !

Par Angela

Si vous souhaitez manger des produits sains et nutritifs, voici l’aliment surgelé à mettre dans votre liste de courses. Ce sont des conseils venant d’une experte en nutrition.

Est-ce qu’il faut se ruiner pour avoir une alimentation saine et équilibrée ? La réponse est négative, d’après les chercheurs de l’Université d’Alabama à Birmingham (UAB).

Pour la revue Medical Xpress, Emily Davidson, responsable du bien-être des employés à l’UAB révèle que : « Maintenir une alimentation saine ne dépend pas uniquement de ce que vous mangez, mais aussi de faire des choix éclairés ».

Puis, elle ajoute : « Un peu de planification, de créativité et de shopping intelligent peuvent aider les gens à profiter d’une alimentation nutritive sans se ruiner ».

Réalisez une liste de courses pour ne pas faire des achats inutiles

Selon cette spécialiste, l’organisation joue un rôle essentiel dans la gestion efficace de votre budget alimentaire tout en veillant à l’équilibre de vos repas. Elle vous permet d’économiser de l’argent qui, autrement, pourrait être dépensé de manière impulsive.

Pour ce faire : « Avant de vous rendre au magasin, établissez une liste des articles nécessaires pour vos repas planifiés et tenez-vous-y»

Elle recommande que quand vous réalisez la planification de vos repas, vous devez choisir les produits de saison. Elle explique que : « Remarquez que certains fruits et légumes sont plus onéreux à différentes saisons en raison des frais de transport supplémentaires, car ils ne sont pas disponibles toute l’année ».

Achetez les produits en vrac et choisissez les produits surgelés pour économiser de l’argent

Pour faire des économies, vous pouvez acheter des produits en vrac et les surgelés. D’après Emily Davidson, le choix des produits en vrac offre un bon rapport qualité-prix.

Il ne faut pas également sous-estimer les produits surgelés : « Les fruits et légumes surgelés sont récoltés en pleine saison, ce qui signifie qu’ils ne perdent ni en goût ni en nutriments. »

Côté nutritionnel, les produits bruts comme les haricots, les petits pois ou l’avoine ne renferment pas beaucoup de matières grasses ou de sel. En plus, ils sont à petits prix si vous les achetez au kilo.

Sélectionnez le produit le plus abordable en ligne

Avant de faire vos courses, pourquoi ne pas faire de la comparaison des prix. Vous pouvez aussi chercher des produits promotionnels ou encore collecter des coupons de réduction offerts par les supermarchés sur leurs sites.

La spécialiste explique que : « Comparer les prix est encore plus facile lorsque vous faites vos achats en ligne. Rechercher un produit et choisir le moins cher est plus simple en ligne que de le faire en magasin. »

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.