Mettre du sel dans le four est une astuce qui peut faire économiser beaucoup d’argent ! C’est au-delà de votre croyance !
Le four est l’un de ces appareils qui s’utilisent le plus au quotidien grâce à son mode de cuisson très sain. Cependant, son nettoyage demande beaucoup de temps et énormément d’effort.
Nettoyer le four
Le four est un appareil assez volumineux. S’il est utilisé au quotidien, son nettoyage fait perdre beaucoup de temps en plus de l’argent investi dans les produits nettoyants les plus puissants du supermarché. Ce sont souvent des produits potentiellement toxiques qu’il faut éviter surtout s’ils entrent en contact avec les appareils qui préparent des repas au quotidien.
Voilà pourquoi, il est nécessaire d’utiliser des solutions entièrement naturelles. Il existe des produits que vous trouvez dans votre garde-manger et qui vous aident à garder votre four propre et avec un parfum agréable. Si vous utilisez le sel, vous n’avez plus à dépenser trop d’argent ou à mettre des substances nocives dans le four.
Nettoyer le four avec du sel
Nettoyer le four est une tache très difficile à faire car il nécessite une énorme dépense d’énergie surtout pour éliminer la saleté et la graisse des parois intérieures. Cependant, parmi les nombreuses astuces, celle-ci vous laissera sans voix par sa simplicité. Il s’agit de mettre une poignée de sel dans le four. Le résultat est vraiment incroyable.
Ce dont vous avez besoin pour cette astuce :
- sel fin
- vinaigre blanc
- éponge à vaisselle
- torchon de cuisine humide
- flacon de pulvérisation
Afin de commencer le nettoyage du four, enlevez les pièces amovibles qui se trouvent à l’intérieur du four comme les grilles.
Versez ensuite un peu de vinaigre blanc dans un vaporisateur et pulvérisez toutes les surfaces du four.
Maintenant, versez le sel sur une éponge de cuisine et étalez-le sur toutes les surfaces. Recouvrez toutes les parties y compris les côtés, le dessous et même la porte du four. En effet, le sel a une action abrasive. C’est l’un des plus puissants produits pour se débarrasser des graisses et des incrustations.
La dernière partie du nettoyage du four consiste à utiliser un chiffon humide pour enlever les résidus. Au final, les surfaces traitées au sel retrouvent immédiatement leur éclat.