Jus de citron : l’ingrédient super efficace pour rendre les cheveux plus clairs

Par Angela

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux ? Utilisez le jus de citron connu pour ses propriétés décolorantes. Cet ingrédient naturel a également la capacité de faire disparaître les pellicules et faire briller les cheveux.

Pour éclaircir les cheveux

Le jus de citron se présente comme un produit blanchissant naturel qui peut rendre clairs les cheveux blonds ou châtains clairs. En effet, il peut procurer une belle teinte caramel aux cheveux brun foncé. Pour avoir cette couleur, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec 3 litres d’eau et appliquez ce liquide sur les cheveux.

Voici une autre méthode que vous pouvez utiliser pour éclaircir vos cheveux.

Prenez le jus d’un citron.

Préparez une tasse de thé à la camomille et laissez refroidir.

Puis, mélangez le jus de citron avec deux parts de thé froid.

Mettez dans un flacon pulvérisateur et vaporisez sur l’ensemble des cheveux.

Pour avoir des cheveux plus clairs, exposez vos cheveux aux rayons de soleil pendant 30 à 45 minutes. Une fois secs, rincez bien vos cheveux.

En effet, c’est la lumière du soleil le principal facteur qui favorise l’éclaircissement des cheveux. L’acide citrique du citron ne fait qu’activer le phénomène.

Pour rendre les cheveux plus brillants

Savez-vous que le jus de citron est également un allié infaillible des cheveux pour les faire briller ? En effet, c’est son acide citrique qui neutralise les amas de produits de soins capillaires et les débris d’eau calcaire.

Voici comment faire pour avoir des cheveux plus brillants avec le jus de citron.

Prenez une tasse d’eau et ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron.

Appliquez cette solution sur les cheveux.

Rincez les cheveux à l’eau tiède.

Cette opération se fait une fois par semaine et pas plus. Si vous l’appliquez trop régulièrement, le jus de citron peut avoir l’effet contraire en rendant les cheveux ternes et cassants.

Pour lutter contre les pellicules

Si les pellicules envahissent votre chevelure, le jus de citron est la solution idéale pour s’en débarrasser. Pour cela, préparez un masque capillaire à base de citron et de miel. Voici les étapes à suivre.

Prenez 1 cuillère à soupe de jus de citron et 3 cuillères à soupe de miel et mélangez bien.

Appliquez le mélange obtenu sur vos cheveux et laissez reposer pendant 20 minutes.

Rincez vos cheveux en utilisant un shampoing doux.

Pour avoir un résultat optimal, répétez cette opération tous les 3 jours.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.