Drain bouché : comment le réparer sans faire appel à l’aide d’un plombier ?

Par Angela

N’appelez plus le plombier si vous avez un drain bouché. Avec cette méthode ultra simple, vous pouvez le résoudre vous-même.

Si vous avez un conduit d’évier bouché, ne paniquez pas. Vous pouvez résoudre le problème vous-même en suivant ces quelques étapes simples.

Le conduit de l’évier est une partie qui accumule de nombreuses saletés, de résidus alimentaires, de bactéries et de germes. L’ensemble de ces salissures donne lieu à une très forte odeur désagréable.

Par la suite, s’il y a trop de résidus, l’évier devient bouché car le passage de l’eau est complètement obstrué et cela cause une stagnation d’eau importante. Heureusement qu’il existe un moyen extrêmement pratique et rapide de déboucher l’évier en un rien de temps et vous pouvez le faire vous-même.

Pourquoi l’évier est souvent bouché ?

Il arrive souvent que le conduit de l’évier soit bloqué et obstrué. C’est un problème qui peut survenir au quotidien si vous ne faites pas attention aux petits gestes lors de l’usage de votre évier. En effet, il y a quelques précautions à prendre si vous ne voulez éviter que le problème de bouchons.

Ce qu’il ne faut jamais oublier, c’est de placer la vaisselle dans l’évier lorsqu’elle est complètement exempte de résidus alimentaires. Pour cela, jetez chaque morceau de ce qui reste de votre repas à la poubelle même les plus petits.

Souvent, vous pensez que l’usage d’un produit chimique commercial peut libérer facilement vos canalisations. Mais ils ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez. Ces produits ne font que créer des dommages supplémentaires en aggravant la situation.

Pour pallier ce problème, vous serez surpris de découvrir qu’il existe une méthode infaillible pour déboucher un drain même dans les pires situations. Elle ne nécessite que deux ingrédients que vous avez à la maison.

Voici la méthode incontournable pour libérer votre canalisation

Avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, vous pouvez déboucher votre évier en peu de temps sans l’aide d’un plombier. Le vinaigre de vin et le bicarbonate de soude sont deux ingrédients infaillibles pour leurs propriétés désinfectantes et dégraissantes.

Pour les utiliser au mieux dans cette situation, voici la procédure à suivre. La première étape consiste à verser 150 grammes de bicarbonate de soude dans le conduit de l’évier. Après cela, ajoutez 200 ml de vinaigre. Laissez les deux ingrédients agir ensemble pendant 30 minutes. Lorsqu’ils entreront en contact, ils créeront une réaction effervescente qui aide à libérer les tuyaux.

Après 30 minutes, faites bouillir de l’eau dans une casserole et dès qu’elle atteint le point d’ébullition, versez-la dans l’évier. Vous verrez que tous les débris vont s’effondrer et se défaire afin de rendre à nouveau fluide la circulation de l’eau dans les tuyaux. De plus, grâce à ces deux ingrédients, les mauvaises odeurs ont complétement disparu. Essayez cette méthode, vous ne pouvez plus vous en passer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.