Préparez cette crème anti-moisissure pour se débarrasser des taches tenaces des carreaux et des murs !

Par Angela

Les carreaux, les murs et certaines surfaces de la maison sont envahis par des taches ? Fabriquez cette crème anti-moisissure et ce désagrément n’est plus qu’un lointain souvenir !

La moisissure est une ennemie commune de toutes les maisons. Principalement, elle touche les maisons ayant un taux d’humidité élevé.

Pour lutter contre la moisissure, oubliez les produits industriels très coûteux et essayez de fabriquer chez vous cette solution naturelle avec seulement quelques euros. C’est une crème DIY facile à préparer pour mettre fin aux taches de moisissure sur les murs, les carreaux et les surfaces.

Comment faire pour empêcher la formation de la moisissure ?

Avant de préparer cette crème maison contre la moisissure, voici quelques conseils précieux pour éviter son apparition.

En premier lieu, vous devez aérer toutes les pièces de la maison au moins 15 minutes toutes les 4 heures au quotidien. En cas d’une insuffisance d’aération, la quantité d’humidité à l’intérieur de la maison va augmenter et on peut voir la formation des spores.

Pour vous aider à avoir un environnement plus sain et moins humide, utilisez le gros sel. Il suffit de le mettre dans un bol à placer dans toutes les pièces de la maison pour venir à bout de l’excès d’humidité.

Comment préparer et utiliser la crème anti-moisissure ?

Cette crème pour lutter contre la moisissure contient uniquement d’ingrédients naturels. Pour la préparer, il vous faut :

  • du vinaigre de vin blanc
  • 200 grammes de sel
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • Un peu de peroxyde d’hydrogène 50 volumes. Il s’agit d’un produit à utiliser avec beaucoup de prudence en vous munissant une paire de gants et un masque.

Comment procéder ?

Prenez un récipient et versez-y le sel. Puis, ajoutez progressivement le vinaigre de vin blanc. Ensuite, versez l’eau oxygénée ainsi que l’huile essentielle.

Mélangez bien les ingrédients pour avoir une préparation légèrement abrasive.

Quand votre crème est prête, vous pouvez l’appliquer directement sur les surfaces touchées par les taches de moisissure.

Pour ce faire, prenez une éponge à plonger dans la solution. Puis, appliquez-la sur les parties concernées en grattant tout doucement.

Il est possible également d’utiliser une vieille brosse à dents pour se débarrasser de la moisissure des zones inaccessibles.

Faites attention, cette préparation peut décolorer les murs et les surfaces. Du coup, vous devez d’abord l’essayer sur une petite zone invisible avant de l’appliquer entièrement.

Pendant que vous préparez cette crème maison, portez toujours des gants et un masque pour plus de sécurité.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.